Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

« Tous Ensemble VIPros », quand l'artisanat se serre les coudes

le - - Actualités

« Tous Ensemble VIPros », quand l'artisanat se serre les coudes
© VIPros

Avec son collectif d'industriels français et européens mobilisés autour d'une opération solidaire, le programme VIPros et son site dédié tousensemble.vipros.fr proposent, jusqu'au 31 décembre 2020, la gratuité totale ou partielle de nombreux matériels et matériaux.

Dès le début du confinement et dans une logique d'entraide générale face à la crise, les marques partenaires du programme VIPros ont décidé d'unir leurs forces pour aider les artisans du bâtiment à relancer leurs chantiers et contribuer, ainsi, à reprendre elles-mêmes le cours de leur activité.

Aussi les marques partenaires se sont-elles engagées à mettre jusqu'à 1 300 000 € de matériels et matériaux à la disposition des artisans inscrits sur VIPros.fr*, sous la forme de produits offerts et de remboursements partiels. Parallèlement, les marques proposeront une aide additionnelle au financement de matériel. Autant de coups de pouce très concrets dont pourront ainsi bénéficier les artisans du bâtiment pour mener à bien leurs chantiers jusqu'à la fin de l'année.

Dès sa mise en ligne, l'opération « Tous Ensemble » a enregistré un franc succès avec près de 300 demandes d'aides formulées par des artisans en sept jours d'exploitation. Plus de 70 000 € ont déjà été distribués.

* Pour bénéficier des mesures de soutien des marques, il suffit d'être artisan du bâtiment et inscrit au programme de fidélité VIPros (inscriptions gratuites)

VIPros, quèsaco ?

Lancée en 2017, VIPros.fr est une plateforme internet mettant en relation un collectif d'industriels avec les artisans du bâtiment. Au-delà du programme de fidélité multimarque qu'elle anime, VIPros.fr ambitionne d'accélérer la performance des artisans du bâtiment en proposant des services accessibles en ligne (formation, conseils, applications métier, etc.). Le programme regroupe aujourd'hui 19 industriels présents dans des secteurs complémentaires, tels que les matériaux de construction et d'isolation, les équipements de protection individuelle, le sanitaire-chauffage, l'électricité, la quincaillerie, l'outillage et la fourniture industrielle ou les revêtements de sol, et plus de 6 000 artisans, tout corps de métiers confondus.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer