Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

3 questions à Christine Marques, organisatrice du 5e salon Espace BTP à Bourg-en-Bresse

le - - Actualités

3 questions à Christine Marques, organisatrice du 5e salon Espace BTP à Bourg-en-Bresse
Barbara Tournaire - Christine Marquès a fondé la société Christine Marquès Evénements qui organise tous les deux ans le Salon Espace BTP

Du 19 au 21 septembre à Ainterexpo, la manifestation réunira une cinquantaine de professionnels des travaux publics.

Le salon Espace BTP fait étape pour la première fois à Bourg-en-Bresse. Pourquoi ce choix ?

Nous sommes allés trois à Lyon et une fois à Valence pour notre salon qui est une manifestation biennale, régionale et professionnelle. Cette fois, ce sera Bourg-en-Bresse. Depuis pas mal de temps, les responsables d'Ainterexpo me sollicitent en mettant en avant les atouts de leur équipement. Et c'est vrai que j'ai trouvé sur le coin un joli dynamisme, notamment du côté de la fédération départementale du BTP. Et puis il y a le TGV de Paris, la ligne Lyon-Bourg, les autoroutes… Même la capacité hôtelière de la ville sera suffisante.

Comment se présente cette édition 2019 ?

Avec l'arrivée des départements auvergnats, la Région s'est bien développée. Nous voulons aller à la rencontre de tous les territoires en abordant leurs différences. On ne travaille pas en montagne comme en plaine. La Dombes, ce n'est pas Lyon. Sur deux hectares, quelque cinquante exposants représentant quasiment toutes les marques axeront la présentation de leurs matériels en fonction de ces différences. Notre but est aussi que les professionnels des travaux publics viennent aux clients, et non l'inverse comme c'est généralement le cas. Les trois journées se dérouleront en plein air, sauf pour la restauration et les deux soirées festives. C'est le concept qui veut ça depuis la première édition. Dans les travaux publics, on aime être dehors, question de convivialité. Et puis présenter une pelle sur de la moquette, je ne vois pas l'intérêt… Cela donne à la manifestation (qui sera ouverte de 9 h à 19 h et jusqu'à 17 h le dimanche) son côté magique de grand rassemblement de la famille TP. Côté festivités, la soirée « Prestige » se déroulera jeudi 19 septembre avec le Cirque Imagine et, vendredi 20 septembre, ce sera la soirée « Réseaux », avec cocktail dînatoire en musique avec plusieurs groupes et artistes. La dernière journée du samedi sera plus ouverte, plus familiale, avec des animations. Tout est réuni pour que ce salon soit une réussite. Restent les caprices de la météo… Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec elle !

À l'occasion de ce salon Espace BTP, la Fédération régionale des Travaux publics a décidé de vous faire un joli cadeau…

En effet. La FRTP Auvergne/Rhône-Alpes présidée par Pierre Berger a décidé d'organiser jeudi 19 septembre sa « Matinée Travaux Publics » à partir de 9 h, dans l'amphithéâtre d'Ainterexpo. Lorsque j'ai appris ça, je ne voulais pas le croire ! C'est incroyable pour un salon comme le nôtre. C'est une reconnaissance énorme qui rejaillit sur tout le monde, évidemment sur ma société Christine Marques Evénements, mais aussi sur les exposants. Ces professionnels la méritent, cette reconnaissance, car ils font toujours l'effort de participer, de faire bouger les choses, même lorsque tout va mal en période de crise. Et puis, cerise sur le gâteau, nous aurons à cette occasion la présence de Bruno Cavagné, le président de la Fédération nationale des Travaux publics. Là, c'est carrément exceptionnel. Il interviendra en fin de matinée pour la clôture des travaux.




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer