Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

2021 PROSPECTIVE / Adrien Dessailly, président de la Capeb Loire

le - - Actualités

2021 PROSPECTIVE / Adrien Dessailly, président de la Capeb Loire
S.V.

.

« En 2020, l'artisanat dans le bâtiment à connu une baisse d'activité de 9 %. Il devrait connaître une hausse de 6 à 8 % l'an prochain. Il y aura de quoi faire. Le bâtiment semble tirer son épingle du jeu. Pour ce qui est des reports de charges et autres PGE, il y a un gros point d'interrogation pour 2021, concernant le moment où l'on enlèvera la perfusion.

Les artisans doivent avoir accès à la commande publique plutôt que ce soit les ténors qui récupèrent des chantiers tels des travaux de rénovation dans des écoles et bâtiments publics. Quant aux auto-entrepreneurs, ils ont les moyens de prendre des chantiers à perte que nous n'avons pas.

La rénovation de passoires thermiques peut être un tremplin pour les entreprises. C'est une aubaine énorme. En revanche, la RE2020 est un gros pavé tombé dans la mare il y a peu de temps, sans que l'on soit consulté. On a des filières comme le bois et l'électricité qui seront privilégiées, et au contraire des filières comme le gaz et la maçonnerie qui seront défavorisées. On enlève au maître d'ouvrage la possibilité de choisir. La brutalité de la chose, c'est le calendrier d'application. Le pôle rénovation énergétique est un beau marché, mais il faut que le Gouvernement sache que ça ne se fera pas sans nous. »




Stéphanie VÉRON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer