AccueilActualités2021 PROSPECTIVE / Pierre Streiff, président du groupe Streiff et du Medef Isère

2021 PROSPECTIVE / Pierre Streiff, président du groupe Streiff et du Medef Isère

.
2021 PROSPECTIVE / Pierre Streiff, président du groupe Streiff et du Medef Isère
C. T.-L.

Actualités Publié le ,

« La crise ne va évidemment pas se régler au 1er janvier. Dans mon secteur d'activité, les entreprises n'ont pas perdu leur marché en 2020, donc elles continuent à faire leur chiffre, voire à rattraper le retard qu'elles ont pris durant le confinement. Mais à partir de l'automne 2021, on ne sait pas si on pourra remplir les carnets de commandes. Il y a eu un temps mort du côté des donneurs d'ordre, des commissions d'appel d'offres… Sans compter les investissements que certains promoteurs ou industriels avaient prévus, et qui s'annulent.

La restauration, le spectacle, l'évènementiel… Pour eux, ça va rester très difficile en 2021. Leur activité a été arrêtée en mars, alors ils ont arrêté les évènements chez les clients, et se sont réinventés pour organiser les évènements à distance. Les restaurateurs s'organisent pour faire de la vente à emporter sur Internet, et certains créent même des plateaux repas, y compris pour les professionnels.

A chaque fois que ce sera possible, il faudra se réinventer […] Se réinventer, c'est facile à dire mais difficile à faire. Néanmoins, il faudra le faire.

En 2021, on sera sur l'inertie de 2020. Nous sommes au fond du trou, la bonne nouvelle c'est donc qu'on ne peut que remonter. Mais pour retrouver les niveaux d'avant-crise, je crains qu'il faille attendre la fin 2022, voire 2023. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?