Auvergne-Rhône-Alpes, première Région numérique de France après l'Ile-de-France, s'est engagée dans une politique ambitieuse pour soutenir la filière numérique et accélérer la transformation des entreprises de son territoire, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité. Elle a fait du numérique un cheval de bataille pour favoriser la reprise économique du territoire et rendre les entreprises plus aptes à affronter des bouleversements économiques et sociétaux.
Le pôle de compétitivité Minalogic regroupe l'écosystème des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Sa stratégie se conduit en symbiose avec la Région dont l'ambition est de devenir en 2021 la première région numérique en France. La Région a donc décidé d'accompagner Minalogic à hauteur de 351 000 €. De son côté, Minalogic s'engage à participer à la stratégie régionale de relance, à travers une nouvelle charte de partenariat.
Le cluster Digital League, premier cluster numérique européen, est également un acteur phare du Plan de transformation numérique lancé par la Région en mars 2018. A ce titre, il a bénéficié d'une première aide de 255 000 € le 14 février, doublée lors de la commission permanente du 9 juillet dernier afin de lui permettre de faire face à ces problèmes de trésorerie actuels. De la même manière, Digital League s'engage à participer à la stratégie régionale de relance, à travers une nouvelle charte de partenariat.