Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 95,86 % de réussite pour les bac professionnels TISEC et TP, 82,92 % en CAP, 87,10 % en brevet professionnel et 88,24 % de succès chez les BTS. Le CFA du BTP de Bourg-en-Bresse continue son cheminement sur la voie de la réussite, ce que n’a pas manqué de rappeler le président de BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes, Dominique Sabatier, lors de la cérémonie de remise des diplômes aux apprentis.
80% de taux d'insertion pour les apprentis du CFA du BTP de Bourg-en-Bresse
"Ces résultats permettent d’avoir un taux d’insertion dans la vie active conséquent, puisque plus de 80 % des nouveaux diplômés trouvant immédiatement du travail", a-t-il déclaré.
La cérémonie qui s’est déroulé à guichet fermé dans le gymnase du centre de formation installé dans le quartier des Vennes depuis 50 ans, a également permis de tirer un coup de chapeau aux maîtres d’apprentissage qui accompagnent les jeunes tout au long de leur cursus.
Clin d’œil également en direction des parents et surtout à l’intention de celui qui dirige l’établissement burgien et qui fera valoir ses droits à la retraite dans les prochains jours. Pascal Fayard tire en effet sa révérence après 38 années passées dans les différents services du CFA dont il a pris les commandes en 2004, succédant à Jean-Marc Cheval.
Le reste de l'article dans notre édition papier du 12 octobre