A Limonest, pour le futur immeuble Lime, second site métropolitain de Newton office, le promoteur, DCB International a choisi de travailler avec Bouygues bâtiment Sud-Est pour mener à bien toute la partie gros œuvre, clos et couvert de ce projet et répondre à des enjeux complexes. Les deux acteurs avaient déjà collaboré ensemble, à la réalisation de l’immeuble Linux en 2016.
Bois, béton et acier à l'honneur sur l'immeuble Lime
Ce nouveau chantier d’envergure, mené par les équipes de Bouygues bâtiment Sud-Est, mixera le bois, le béton et l’acier, et sera équipé de trois grues pendant toute la phase de gros œuvre. 50 compagnons seront mobilisés en période de pointe pour relever ce défi architectural avec un planning ambitieux.
"C’est un projet novateur qui s’inscrit pleinement dans notre volonté de construire autrement, et nous sommes heureux de pouvoir accompagner notre client en relevant ce nouveau défi", explique Denis Urçullu, directeur général adjoint Auvergne Rhône-Alpes de Bouygues bâtiment Sud-Est.
@G. Perret
Le programme Lime, conçu par le cabinet Soho Architectes, présente une architecture résolument novatrice et contemporaine, répartie sur 12000 m2. Pleinement inspiré par la nature et intégré dans le paysage, Lime ne dévoile aucun angle droit et se dessine tout en courbes. Le parti pris permet un environnement de travail optimal, grâce à ses grands volumes, à l’importante végétalisation du site et à son magnifique atrium central aménagé. Livraison prévue en décembre 2023.