AccueilRhôneA Lyon, EnergyGo tombe dans l’escarcelle d’HomeServe

A Lyon, EnergyGo tombe dans l’escarcelle d’HomeServe

Les deux entreprises lyonnaises EnergyGo et HomeServe unissent leurs compétences pour prendre rapidement des positions fortes sur le marché de la rénovation énergétique.
HomeServe vient de faire l’acquisition d’EnergyGo.
InfoPict - HomeServe vient de faire l’acquisition d’EnergyGo.

Rhône Publié le ,

Evalué à plus de 30 Md€ en 2022, le marché de la rénovation énergétique en France aiguise les appétits. Pour étoffer son offre de services sur ce secteur en pleine croissance, HomeServevient de faire l’acquisition d’EnergyGo.

EnergyGo, une croissance flugurante

Créée en 2010 par Raphaël Assouline, cette société implantée à Caluire-et-Cuire est spécialisée dans les solutions dédiées à la rénovation énergétique globale de l’habitat : panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamiques, isolation thermique, ventilation.

La PME de 130 collaborateurs, véritable référence en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine grâce à son établissement secondaire, connaît une croissance fulgurante puisqu’elle aura triplé son chiffre d’affaires entre 2020 et 2022 pour atteindre près de 60 M€.

7,2 millions de passoires thermiques en France

EnergyGo était donc une cible de choix pour HomeServe dans sa stratégie de diversification au service de la transition énergétique. "En intégrantEnergyGo, nous avons l’ambition de donner naissance à un acteur national de la rénovation énergétique, un secteur quiaura besoin de champions pour relever les défis structurels qui s’imposent à nous en matière de transition énergétique", commente Philippe Notargiacomo, président de HomeServe Energies Services.


Pour accompagner les ménages dans l’amélioration de leur habitat et répondre aux enjeux environnementaux, HomeServe veut construire une offre accessible au plus grand nombre en élargissant la présence d’EnergyGo à tout le territoire et en accompagnant mieux les clients. Objectif : agir en faveur de la rénovation de plus 7,2 millions de logements considérés comme des passoires thermiques et aider ses 1,3 million de clients dans la transition énergétique de leur maison.

Devenir un acteur de référence sur tout le territoire

Afin de positionner EnergyGo comme un acteur national de la rénovation énergétique, l’ouverture d’une à deux agences par an est programmée. La société caluirarde pourra aussi s’appuyer sur l’expérience d’HomeServe dans le déploiement d’une politique de croissance externe et l’animation d’un réseau national d’artisans.

"Notre souhait est de devenir un acteur de référence sur l’ensemble du territoire français tout en continuant à déployernotre offre de rénovation globale. Les forces de HomeServe constituent un accélérateur dans notre croissance, nouspourrons ainsi allier structuration de l’entreprise et projets de développement tout en conservant les fondamentauxd’EnergyGo", affirme le directeur général Raphaël Assouline.

De nouveaux rachats en 2023

HomeServe entend également proposer une offre unique sur le marché, basée sur un accompagnement et des conseils sur-mesure. Pour faciliter les démarches des clients et concrétiser plus vite les projets, l’entreprise prévoit un soutien à chaque étape : audit énergétique, préconisation et installation des solutions, montage administratif et financier avec identification et avance des aides gouvernementales.

Enfin, des synergies et complémentarités devraient pouvoir être mises en œuvre et se multiplier car HomeServe projette de nouveaux rachats en 2023 en ciblant les entreprises de chauffage et climatisation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?