Au mois de septembre, l'ESCT, Ecole supérieure de conduite de travaux, va proposer deux nouvelles formations sur son site de Lyon. Une façon pour l'établissement de poursuivre son développement en Auvergne-Rhône-Alpes et de répondre à la pénurie de main d'oeuvre.
L'ESCT veut proposer des "nouveaux cursus qui répondent aux besoins des entreprises BTP"
D’une durée d’un an et en alternance, la formation bac+2 de Conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil, est ouverte aux étudiants en reconversion et aux bacheliers qui souhaitent s’orienter dans les métiers d’encadrement de travaux BTP.
Pour les professionnels en reconversion-requalification, l’ESCT Lyon proposera la formation certifiante bac+2 de Technicien supérieur du bâtiment, option économie de la construction, accessible dans le cadre de la formation continue et qui permet d’intégrer un poste en conduite de travaux, post-formation.
"Nos nouveaux cursus répondent aux besoins des recruteurs et des entreprises BTP de la région Auvergne-Rhône-Alpes, indique Brahim Fikrane, directeur de l'antenne lyonnaise de l'ESCT.En effet, en 2022, 79% des entreprises de notre région rencontraient des difficultés pour recruter des candidats qualifiés. C’est en ce sens que nous étoffons notre offre de formations. L’objectif : répondre aux spécificités de notre territoire et aux besoins RH du BTP mais aussi permettre aux jeunes de se former en Auvergne-Rhône-Alpes."