AccueilActualitésA Lyon, une révision ambitieuse sur le plan environnemental pour le collège Maurice-Scève

A Lyon, une révision ambitieuse sur le plan environnemental pour le collège Maurice-Scève

La Métropole de Lyon et Grand Lyon habitat ont profité du 82e Congrès HLM pour présenter le projet retenu pour la révision du collège Maurice-Scève, à Lyon.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a présenté le projet de révision de l'ex collège Maurice-Sève.
T.F. - Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a présenté le projet de révision de l'ex collège Maurice-Sève.

Actualités Publié le ,

Ambition environnementale et mixité sociale. Voilà ce que sont les ambitions du projet de révision de l'ancien collège Maurice-Scève, retenu par la Métropole de Lyon et Grand Lyon habitat.

Biosourcés et gésourcés pour la révision de l'ex-collège Maurice-Scève

Porté par le groupe Mazaud construction et le cabinet d'architecture Rue Royale, ce projet proposera, sur 9000 m2, 105 logements abordables. "36 seront des logements locatifs sociaux et 69 seront commercialisés en bail réel solidaire", a indiqué, lors du 82e Congrès HLM, François Thevenieau, président de Grand Lyon habitat.

Mais le projet de révision du collège Mauric-Scève, situé en plein coeur du 4e arrondissement de Lyon, sera aussi très ambitieux sur le plan environnemental. "Nous chercherons à utiliser les bons matériaux au bon endroit", a expliqué Didier Richard, au nom du groupement Mazaud construction et Rue Royale.

@Inui

Le programme fera ainsi la part belle aux matériaux biosourcés et géosourcés et minimisera l'emploi du béton. "Et ça ne sera que du béton bas carbone." Pour l'isolation extérieure, le groupement misera notamment sur des blocs de chanvre. "A l'intérieur, nous emploierons de la brique de terre crue, qui a une bonne caractéristique hygrométrique." Côté énergie, une chaufferie et des panneaux photovoltaïques seront installés.

Le projet devrait être présenté aux habitants du quartier à la fin de l'année, avant un probable démarrage des travaux mi-2023. Coût prévisionnel de l'opération, 15,3 M€.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?