AccueilRhôneA Rillieux-la-Pape, Gonnet Isolation propose une offre globale pour les professionnels et les particuliers

A Rillieux-la-Pape, Gonnet Isolation propose une offre globale pour les professionnels et les particuliers

Rachetée en 1999 par le groupe GDI, Gonnet Isolation, installé à Rillieux-la-Pape s’apprête à élargir son terrain de jeu en se positionnant sur le marché du photovoltaïque.
Isolation des combles.
Groupe GDI - Isolation des combles.

Rhône Publié le ,

Spécialisé comme son nom l’indique dans l’isolation, Gonnet Isolation s’est forgé une image d’acteur multi-compétent dans son domaine d’activité, en s’attachant à maîtriser quatre univers de protection.

Deux méthodes de travail pour l'isolation thermique pour Gonnet

Passée depuis plus de 20 ans sous le contrôle du groupe drômois GDI, l’entreprise installée à Rillieux-la-Pape intervient en effet aussi bien dans l’isolation thermique, avec deux méthodes de travail, que dans la protection incendie et dans la correction acoustique.

"Pour l’isolation thermique, nous déclinons notre savoir-faire au travers de l’isolation thermique par projection de laine de laitier en sous face, mais aussi par panneaux rapportés en sous face de dalle béton ou d’autre support pour une isolation phonique et thermique des plafonds de garage, caves et vides sanitaires. Ces panneaux rapportés sont composés de laine minérale d’une épaisseur rigide haute densité", précise Florian Ermacora, directeur de Gonnet Isolation depuis l’automne 2022.

Florian Ermacora, directeur de Gonnet Isolation.

"Nos produits s’adaptent aux enjeux et situations rencontrés"

Pour la protection passive contre les incendies, Gonnet Isolation propose une solution par projection, peinture intumescente ou plaques, qui s’appliquent sur tous types de structures : béton, acier, plancher bois. Et cela sur les trois niveaux reconnus : pare flamme, stabilité au feu, coupe-feu. Enfin, en matière de correction acoustique, la PME rhodanienne installe une gamme de produits qui assure l’isolation phonique des immeubles tertiaires, des salles de spectacle…, tout en conservant l’aspect esthétique des lieux. "Nos produits s’adaptent aux enjeux et situations rencontrés", indique Florian Ermacora.

Une offre produits maitrisée

Pour fabriquer ses différentes solutions, Gonnet Isolation dispose d’une usine de fabrication propre au Groupe GDI. Ensuite, les équipes de l’entreprise assurent le travail de mise en œuvre des différents savoir-faire sur une région Auvergne-Rhône-Alpes élargie. "Nous assurons également des chantiers en Bourgogne-Franche-Comté", confirme-t-il. Pour cela, Gonnet Isolation s’appuie sur les 30 collaborateurs de ses quatre agences, qui sont installées à Dijon, Grenoble, Annecy et Rillieux-la-Pape, où elle a également son siège.

"Nos clients sont en grande majorité des professionnels", poursuit Florian Ermacora. Des entreprises générales du bâtiment et des promoteurs immobiliers, en premier lieu, mais aussi des bailleurs sociaux, des maçons, des contractants généraux de plateformes logistiques, des industriels"Nous intervenons également chez des particuliers au travers des marchés que nous passons avec des professionnels, des architectes notamment, mais le plus gros de notre activité repose néanmoins sur les professionnels", insiste-t-il.

Protection au feu des tunnels routiers

À ces marchés déclinés par toutes les filiales du groupe, Gonnet Isolation ajoute une spécialité : la protection au feu des tunnels routiers. Ce savoir-faire historique de l’entreprise a ainsi été mis en œuvre sur le tunnel du Mont-Blanc, lorsqu’il a fallu adapter l’ouvrage à la nouvelle réglementation en vigueur matière de sécurité incendie. "C’est un élément de différenciation, mais qui ne représente plus que 5 % de notre chiffre d’affaires", ajoute-t-il.

Comme les autres filiales du Groupe GDI, qui emploie plus de 300 collaborateurs et réalise 80 M€ de chiffre d’affaires, Gonnet Isolation ajoutera cette année une nouvelle activité, avec l’intégration d’une offre photovoltaïque. "Nous allons installer des petites centrales solaires. Nous avons d’ailleurs déjà commencé, il y a trois mois, en proposant nos solutions dans le résidentiel avec des promoteurs partenaires. Et dans les prochains mois nous allons démarrer cette activité dans le tertiaire et l’industriel", conclut Florian Ermacora.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?