AccueilMatérielÀ Solutrans, Mercedes dévoile son camion du futur

À Solutrans, Mercedes dévoile son camion du futur

À l'occasion du salon, la marque à l'étoile a présenté toutes ses nouveautés.
À Solutrans, Mercedes dévoile son camion du futur
© Mercedes

Matériel Publié le ,

Premier importateur de camion de plus de 6 tonnes dans l'Hexagone avec 15,5 % de parts de marché, Mercedes est surtout leader en Europe, où il occupe 21 % du segment. Inutile donc de préciser que la marque à l'étoile occupait un imposant stand à Solutrans 2017 ! Elle y a présenté les modèles phares de sa gamme et deux nouveautés principales, aux côtés du pick-up Classe X et d'un concept ultra-futuriste de camion de livraison par drones aux lignes d'une remarquable fluidité.

D'ores et déjà disponible dans le réseau, l'Actros « S » est conçu sur la base d'un classique tracteur en empattement 40, tout en étant plus sportif. Il annonce aussi de prochaines évolutions.

Dans la gamme Econic, le camion à cabine basse est déjà disponible avec un moteur gaz ou gazole. Cette dernière motorisation offre désormais la possibilité d'une boîte semi-automatique Power Shift. Exposé avec une caisse frigorifique signée Lecapitaine, cet Econic était également équipé du système SideGard Assist, prévenant le conducteur de la présence d'un obstacle mouvant ou non sur le côté droit.

Aux côtés de l'Actros aux couleurs du Défi Duel, qui revendique des consommations particulièrement intéressantes, l'Actros Approvisionnement met l'accent sur ses pare-chocs rehaussés en acier et son emmarchement escamotable, très utile lorsque les voies deviennent peu carrossables. De son côté, l'Arocs 8x2/6 met en avant les possibilités de carrossage sur-mesure offertes par le Custom Tailored Truck de Molsheim, proposant notamment bennes et grues.

Enfin, dans la gamme Fuso, le Canter EcoHybrid (gazole et électrique) annonce pour sa part des consommations en baisse de 23 % et de plus faibles émissions de CO2. Carrossé en nacelle de 16 m, un autre Fuso s'affichait comme le plus compact du marché avec une longueur de 4,50 m et une largeur de seulement 1,85 m.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?