AccueilActualitésA Vénissieux, la station hydrogène HYmpulsion sort de terre

A Vénissieux, la station hydrogène HYmpulsion sort de terre

La future station HYmpulsion de Vénissieux sera ouverte à tous les usagers ayant fait le choix de l’hydrogène pour leur mobilité.
Mickaël Paccaud, conseiller régional, Alexandra Mathiolon, directrice générale de SERFIM, Laurent Perno, responsable du pôle d’activité territoire immobilier et énergies nouvelles au Crédit Agricole, Jean-Christophe Beaumont, directeur général exécutif HYmpulsion.
Prisme - Mickaël Paccaud, conseiller régional, Alexandra Mathiolon, directrice générale de SERFIM, Laurent Perno, responsable du pôle d’activité territoire immobilier et énergies nouvelles au Crédit Agricole, Jean-Christophe Beaumont, directeur général exécutif HYmpulsion.

Actualités Publié le ,

Imaginée par Michelin, Engie, la Région Auvergne Rhone Alpes, la Banque des Territoires et le Crédit Agricole, HYmpulsion est une entreprise commerciale qui s'est donnée pour mission de déployer le marché de la mobilité hydrogène. Pour ça, un réseau de vingt stations de recharge en hydrogène renouvelable et trois électrolyseurs va voir le jour d'ici fin 2024.

Après une première station dans l’agglomération de Chambéry en février 2020, HYmpulsion va ouvrir cinq sites supplémentaires à Clermont, Saint-Priest, Vénissieux, Grenoble et Moûtiers. Objectif, permettre "aux clients ayant fait le choix de la mobilité hydrogène de traverser la région sur un axe Est - Ouest et de systématiquement disposer sur leur trajet, d’une solution de recharge en hydrogène renouvelable."

Station HYmpulsion de Vénissieux : ouverture prévue en octobre

A Vénissieux, la future station sera implantée au coeur du siège de Serfim, qui a proposé de mettre à disposition une partie de son foncier. Et c'est ce vendredi 25 mars que la premier pierre de ce futur équipement a été posée. Il s’agit du premier jalon des nouvelles stations hydrogène qui verront le jour en 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du projet "Zero emission valley" porté par la Région", précise HYmpulsion.

© HYmpulsion

Cette pose de première pierre à Vénissieux sera suivie par celles de Grenoble et Clermont-Ferrand. La finalisation et l’inauguration de la station hydrogène de Vénissieux est prévue pour octobre 2022.

"Cette première pierre de la première des cinq stations qui seront installées courant 2022 sur le territoire d’Auvergne Rhône Alpes atteste du dynamisme de la filière hydrogène dans notre région", a précisé Frédéric Bonnichon, vice-président délégué à l’environnement et à l’écologie positive.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?