Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

A Vienne, la Maison du Département ouvrira en novembre

le - - Isère

A Vienne, la Maison du Département ouvrira en novembre
© Sevim Sonmez - Christophe Devignes, Jean-Pierre Barbier et Patrick Curtaud en visite sur le chantier

De passage en ville, Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère, a visité le chantier de la Maison du Département, quai Frédéric-Mistral.

A l'instar des agents, le président du Département estime que « cette construction était plus que nécessaire pour permettre un accueil correct des usagers, améliorer les conditions de travail des agents, mais également pour renforcer Vienne ».

Depuis vingt ans en effet, une centaine d'agents du Département travaillent sur trois sites différents : quai Frédéric-Mistral, dans des préfabriqués et dans l'ancienne MDD, ainsi que dans un bâtiment situé boulevard Eugène-Arnaud. Ce nouveau bâtiment permettra ainsi de regrouper plusieurs services sur un lieu unique, à savoir le centre médico-social, l'aide sociale à l'enfance, le service autonomie et les services technique, RH et de la direction. Un regroupement d'autant plus utile que, « depuis cinq ans, le Département recherche la transversalité à travers toutes ses politiques et la proximité de ses services ».

En conformité avec les nouvelles normes du Département, ce projet est le résultat d'un travail collaboratif mené avec l'architecte Christophe Devignes, des agents du Département et d'un ergonome. En lieu et place de l'ancien bâtiment datant des années 1950, véritable passoire énergétique, sera érigé un bâtiment constitué d'un rez-de-chaussée et de trois étages, comprenant l'accueil des usagers, des bureaux, des salles de réunions, des locaux communs et logistiques, une salle de conférence de 100 personnes, ainsi qu'un logement de fonction soumis à une candidature en interne.

Photo : © Architectes Devignes

D'une surface totale de 2 350 m², cette nouvelle construction accueillera une centaine d'agents. Le projet comprend également l'aménagement d'espaces paysagers et 58 places de parking.

Le montant total de l'opération s'élève à 8,3 M€, dont 5 M€ en travaux. Le chantier a démarré en janvier 2019 et devait s'achever en juillet. Ce dernier a pris du retard pour cause de crise sanitaire, et devrait ainsi se terminer d'ici octobre, pour une ouverture au public en novembre.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer