En projet depuis plusieurs années, le chantier de la Maison du festival de jazz a été lancé par Vienne Condrieu Agglomération. La première phase des travaux est conduite par l'agglomération et la seconde le sera par le Département de l'Isère sur des périodes précises, de 8 h à 17 h.
Jusqu'au 24 juillet, place à la démolition d'anciens bâtis autour de la maison jaune, qui accueillera à terme les bureaux de Jazz à Vienne et les espaces réceptifs du festival. La seconde opération permettra l'installation des fondations pour l'extension des espaces de bureaux modulables, ainsi qu'un office traiteur et des sanitaires.
D'importants moyens ont été déployés, avec l'installation d'une pelle sur la plateforme haute du site pour procéder aux travaux de déblaiement. Les terres issues de ce déblaiement seront évacuées par la montée Saint-Marcel. Ensuite, une grue sera acheminée via la montée Saint-Marcel et installée sur le chantier. La circulation est interdite au niveau de la rue du Cirque et de la montée de l'Odéon, jusqu'à la montée des Tupinières. Le stationnement reste interdit sur ce périmètre.
Le chantier de la Maison du festival a démarré début juillet / © Vienne Condrieu Agglomération
La phase 2 du chantier, qui aura lieu du 27 au 31 juillet, sera menée par le Département de l'Isère et concernera des travaux de réfection de chaussées. Le revêtement actuel sera remplacé par un tapis neuf qui intègrera 10 à 20 % de matériaux recyclés. La durée du chantier pourrait être adaptée en fonction des aléas météorologiques ou des imprévus. La circulation sera interdite depuis le 90 montée Saint-Marcel jusqu'au carrefour RD538/167. L'accès sera maintenu pour les riverains et un cheminement piéton sera mis en place. Le stationnement sera interdit sur l'emprise des travaux.