AccueilNégoceA Villefranche, le groupe Plattard mise sur le fluvial

A Villefranche, le groupe Plattard mise sur le fluvial

Le groupe Plattard, avec sa filiale DDM, s'engage toujours plus dans le transport fluvial.
A Villefranche, le groupe Plattard mise sur le fluvial
Plattard

Négoce Publié le ,

Preuve de l'engagement du groupe Plattard vers le développement du transport fluvial, 500 tonnes de matériaux de construction (blocs béton) ont été acheminées par bateau pour Axis (entreprise de gros oeuvre), vendredi 24 juin dernier, de Villefranche-sur-Saône jusqu’au port Edouard-Herriot de Lyon, pour le chantier de l'Hôtel logistique urbain de Lyon Gerland.

Le fluvial, "une solution idéale" pour Plattard

Cette logistique fluviale, organisée pour cette opération, s’est montrée plus vertueuse encore avec l’utilisation d’un biocarburant issu de l’agriculture française (HVO).

Pour rappel, un convoi fluvial de 1700 tonnes équivaut à 60 camions en moins sur les routes. "Un chiffre qui pousse à agir, affirme Edouard Plattard, directeur général. S’il n’est pas question de transférer tous les flux routiers vers le fluvial du fait de la taille plus restreinte de notre réseau, en revanche sa polyvalence (possibilité de transporter plusieurs types de biens) et sa performance économique en font une solution idéale pour Plattard."

Le groupe Plattard n'en est pas à son coup d'essai puisque, lors de la déconstruction du parking Saint-Antoine en 2021, l’acheminement par voie fluviale de 15 000 tonnes de matériaux de déconstruction jusqu’au centre de recyclage Ancycla a permis d’éviter la circulation de 600 camions en centre-ville de Lyon et sa périphérie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?