AccueilLoireAction logement et la Cité du design de Saint-Étienne signent une convention de partenariat

Action logement et la Cité du design de Saint-Étienne signent une convention de partenariat

Action logement et la Cité du design de Saint-Étienne ont signé, mardi 31 mai, une convention de partenariat à l’occasion de la 12e Biennale internationale.
Action logement et la Cité du design de Saint-Étienne signent une convention de partenariat

Loire Publié le ,

Afin d’améliorer la qualité des logements abordables, Action Logement (acteur du logement abordable dans tous les territoires) et l’EPCC Cité du design – École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (plateforme d’observation, de création, d’enseignement et de recherche par le design) signent une convention de partenariat.

Une convention pour "proposer une conception renouvelée des logements abordables"

Ils s’engagent à collaborer pour proposer une conception renouvelée des logements abordables. Du projet initial à la production finale, ils souhaitent mobiliser les différents acteurs du secteur à travailler ensemble et expérimenter des solutions innovantes, à coût maîtrisé, en développant de nouveaux outils et de nouvelles méthodes collaboratives.

Par ailleurs, l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne intégrera dès la rentrée 2022-2023 dans le cadre de son DNSEP Design mention public(s), en partenariat avec Action logement, un volet dédié aux nouvelles solutions-logement pour redynamiser les centres des villes moyennes en lien avec le programme national Action Cœur de Ville (ACV).

La convention de partenariat signée avec la Cité du design de Saint-Étienne va permettre de développer de nouveaux projets exemplaires en faveur de l’habitat des salariés des entreprises"

"Les partenaires sociaux ont la conviction que financer, construire ou réhabiliter des logements abordables de qualité sont indissociables aujourd’hui sans une démarche forte en matière de design et d’innovation, souligne Nadia Bouyer, directrice générale d’Action logement. En ce sens, la convention de partenariat signée avec la Cité du design de Saint-Étienne va permettre de développer de nouveaux projets exemplaires en faveur de l’habitat des salariés des entreprises."

Pour Marc Chassaubé, président de l’EPCC Cité du design, "cette convention est un exemple de collaboration stimulée par la Biennale internationale du design de Saint-Etienne. Elle met en lumière la place essentielle du design dans les questionnements et expérimentations en cours pour une conception renouvelée du logement. La collaboration se poursuivra au sein de l’École supérieure d’art et design de Saint-Etienne à travers une convention pédagogique, en septembre".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?