AccueilRhôneActiwork a mis au point la borne anti rupture de gel hydro alcoolique

Actiwork a mis au point la borne anti rupture de gel hydro alcoolique

Spécialiste de l'ergonomie au travail, la PME Actiwork, qui a son siège et sa production à Beynost, dans l'Ain, a créé pendant le confinement, en réponse à la demande de ses clients, une borne intelligente « Press'n Clean » qui garantit la disponibilité de gel hydroalcoolique en continu pour les collaborateurs et les publics.
Actiwork a mis au point la borne anti rupture de gel hydro alcoolique

Rhône Publié le ,

Actiwork, qui compte une quarantaine de salariés, et réalise 11 M€ de chiffre d'affaires (2019) a créé cette borne pour répondre aux demandes de ses clients pendant la crise, et au final le succès dépasse déjà les attentes de la PME : la ville de Lyon a passé commande, mais aussi La Poste, Vinci, Coca Cola, Véolia, les hôtels Hilton, etc. Plusieurs dizaines de milliers de bornes ont été commandées.

La PME Actiwork développe une approche globale de la notion de poste de travail, avec des tables élévatrices, des établis et armoires, des tiroirs à palettes etc.

L'avantage de la borne de désinfection des mains connectée, consiste en un suivi de la quantité de gel disponible, et la possibilité pour n'importe quel utilisateur d'alerter si elle est vide, grâce à un QR Code activé par smartphone. Une demande de brevet a été déposée auprès de l'INPI.

A l'image des stocks de savon souvent en rupture dans les distributeurs des sanitaires, le gel hydroalcoolique pourrait manquer de la même manière dans les bornes, faute de solution adéquate ! La borne connectée, permet de garantir une distribution non-stop !

Le tout avec des alertes en cas de rupture du gel (grâce au QR Code), des alertes en mode préventif suivant la consommation (grâce au site web) ; une évaluation de l'état des bornes en temps réel (via un site dédié) ; le suivi de la consommation de gel hydroalcoolique (via un site dédié) ; l'optimisation des déplacements du technicien (propre à l'entreprise) pour recharger.

En flashant le QR Code placé sur la borne, le technicien sera immédiatement alerté (web, mail ou SMS) pour venir recharger la ou les bornes de gel.

http://www.pressnclean.com

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?