AccueilActualitésAEC Services se diversifie pour accélérer sa croissance

AEC Services se diversifie pour accélérer sa croissance

Spécialisée dans l'analyse et le contrôle des opérations menées par les entreprises de travaux publics, la société villeurbannaise est pleine d'ambition.
AEC Services se diversifie pour accélérer sa croissance
DR - François Coiro, président, et Sophie Balleydier, directrice générale.

Actualités Publié le ,

Aux commandes de la société AEC Services depuis le 1er janvier 2021, François Coiro, président, et Sophie Balleydier, directrice générale, ont des ambitions de croissance et ils entendent les assumer sans attendre. Ils ont déjà concrétisé cette volonté de grandir en portant, en un an, le nombre de leurs collaborateurs de trois à dix.

Dans le même temps, ils ont commencé à élargir le champ d’action de cette TPE villeurbannaise, spécialisée dans l’analyse et le contrôle des opérations menées par les entreprises de travaux publics et les concessionnaires.

AEC Services veut "élargir son terrain de jeu"

"Nous avons fait évoluer l’offre de l’entreprise et nous élargissons son terrain de jeu", confirment les deux associés. Désormais, AEC Services intervient aussi bien en amont qu’en aval des chantiers.

Parmi les opérations assurées en aval, AEC Services vérifie notamment que les tranchées ont été remblayées et compactées dans les règles de l’art une fois les chantiers terminés, pour éviter la présence d’affaissements sur la route par la suite. "Sinon, en amont, nous réalisons des analyses avant le lancement des travaux. Nous vérifions notamment qu’il n’y a pas d’amiante et d’hydrocarbures dans les enrobés routiers, par carottage", poursuivent-ils.

Cette offre de service, que François Coiro et Sophie Balleydier ont ajouté en reprenant l’entreprise, est proposée sur l’ensemble du territoire national. "Nous avons aussi développé une activité qui consiste à passer des caméras dans les réseaux d’assainissement pour contrôler leur bonne tenue. L’entreprise proposait déjà ce service précédemment, mais nous l’avons fortement développé", précisent-ils.

La suite de l'article est réservée aux abonnés et disponible dans notre édition du 27 janvier

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?