AccueilAinAin / Isère : le pont entre Groslée et Brangues fermé à la circulation pendant deux mois

Ain / Isère : le pont entre Groslée et Brangues fermé à la circulation pendant deux mois

Le Département de l'Ain procède à des travaux de réparation du pont suspendu franchissant le Rhône entre les communes de Groslée et de Brangues en Isère. Les travaux d'étanchéité nécessitent une fermeture totale de l'ouvrage.
Ain / Isère : le pont entre Groslée et Brangues fermé à la circulation pendant deux mois
CD 01

Ain Publié le ,

Ils étaient attendus depuis longtemps. Les travaux de réparation du pont suspendu de Groslée, long de 177 mètres sur le Rhône, sont en cours sous la houlette des services du Conseil départemental de l'Ain. Des infiltrations d'eau se sont produites sous le pont, générant des désordres qui, à terme, engendreraient un problème de sécurité majeur pour les usagers.

Depuis début août et jusqu'au 8 octobre, les engins de chantier remplacent l'étanchéité sur toute la largeur de la dalle béton (y compris les trottoirs), avec dépose et repose des bordures de trottoirs. Le revêtement de la chaussée sera également complètement renouvelé. Les travaux seront réalisés par l'entreprise Robert Chartier Application (RCA) de Brignais (69).

© Département de l'Ain / L'étanchéité sera refaite sur l'ensemble de l'ouvrage qui enjambe le Rhône.

L'ouvrage qui est emprunté chaque jour par 2000 véhicules est fermé à la circulation dans sa globalité. Les piétons et les cyclistes doivent également emprunter les différentes déviations. La signalisation de déviation est également mise en place pour la Viarhôna, afin que les modes doux empruntent le pont d'Evieu.

Plusieurs déviations mises en place

Selon les techniciens du Département, "cette fermeture totale s'imposait car les travaux d'étanchéité impliquent une importante préparation de la dalle de l'ouvrage sous la chaussée. La largeur circulable du pont étant faible, il n'est notamment pas possible pour des questions de sécurité de maintenir une voie de circulation au droit des engins de chantier en activité."

Les déviations mises en place depuis le Port de Groslée sont les suivantes : RD 19 de Port de Groslée jusqu'à Saint-Benoit ; RD 10a de Saint-Benoit jusqu'à Evieu ; RD 33 route d'argent de Evieu, jusqu'à l'entrée de Morestel, via Le Bouchage ; RD 60a de Morestel à Brangues, via Saint-Victor-de-Morestel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?