AccueilAinLa Chambre de métiers se met aux normes

La Chambre de métiers se met aux normes

Deux nouveaux ascenseurs, dont un à l'extérieur du bâtiment, seront bientôt opérationnels pour assurer la sécurité et l'accessibilité.
La Chambre de métiers se met aux normes
J.-M.P. - Un ascenseur pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite

Ain Publié le ,

La Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Ain a engagé récemment des travaux d'envergure au niveau de son entrée principale. Le vaste bâtiment sera bientôt doté d'un ascenseur extérieur. « Les personnes à mobilité réduite (PMR) pourront dorénavant accéder comme tout le monde à nos différents services », explique Pierre Girod, premier vice-président de la CMA 01, qui partage la responsabilité du chantier avec Françoise Despret, présidente de la commission Travaux et marchés publics et présidente de la CNATP nationale. « La mise aux normes était une obligation, ajoute-t-il. Toute la signalétique va être revue, un deuxième ascenseur sera installé dans le vaste hall d'accueil et des nouvelles toilettes réalisées, elles aussi dans le respect des normes PMR ». Coût de l'opération : 200 000 €.

Le chantier, mené par l'entreprise Tabouret BTP de Dompierre-sur-Veyle pour le gros-œuvre, durera quatre mois et s'achèvera fin janvier. « Nous sécurisons en fait l'ensemble de nos extérieurs pour fluidifier la circulation des véhicules et des piétons, souligne Pierre Girod. Des places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap vont être ajoutées à celles qui existaient déjà. Sur ce sujet, les textes officiels sont très précis et très contraignants ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?