AccueilAinAin : la rocade ouest fermée à Saint-Denis-les-Bourg

Ain : la rocade ouest fermée à Saint-Denis-les-Bourg

Des travaux vont démarrer le 30 mai. Objectif, réaménager la RD 117, 7, la rocade ouest qui longe le foirail en direction du centre hospitalier Fleyriat
Ain : la rocade ouest fermée à Saint-Denis-les-Bourg
Shutterstock

Ain Publié le ,

Grand Bourg Agglomération a lancé au niveau de La Chambière, le réaménagement de la RD 117, la rocade ouest connue pour longer le foirail en direction du centre hospitalier Fleyriat. Un carrefour à feux tricolores et une chaussée à deux voies verront bientôt le jour. Cette opération a été rendue nécessaire par l’installation sur le secteur de l’entreprise de transport La Flèche bressane, partenaire privilégié de l’usine Nexans située à proximité.

Mise en place de l'enrobé à partir du 30 mai

La poursuite des travaux qui devraient s’achever fin août, nécessitera la fermeture temporaire de la circulation. A partir du lundi 30 mai et jusqu’au jeudi 2 juin inclus, entre 20 h et 6 h, les engins de chantier occuperont le site pour procéder à la mise en place de l’enrobé. La route sera donc interdite à la circulation dans les rues, carrefours et chemins environnants et des déviations seront mises en place. Les accès des riverains seront en revanche maintenus grâce à des itinéraires de substitutions.

Cette rocade-ouest assure la desserte des communes de Saint-Denis-lès-Bourg et Viriat en contournant Bourg-en-Bresse. A proximité de la zone de chantier, se trouvent une zone commerciale, un parc d’activité et une zone pavillonnaire. Le fort trafic de 20 000 véhicules/jour imposait, selon les responsables du chantier, "un réaménagement poursuivant deux objectifs principaux, fluidifier la circulation notamment en période de pointe et sécuriser le secteur très fréquenté par les poids lourds".

La diversité des flux a entrainé la réalisation d’un cheminement de 1,1 km de long, large de 2,5 m séparée de la chaussée par une bande enherbée de 1,25 m, dédié aux modes doux, piétons et deux roues, entre le carrefour du foirail de la Chambière et celui dit de Chalandré.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?