AccueilAinAin : Logidia et Halpadès se rapprochent

Ain : Logidia et Halpadès se rapprochent

Les deux bailleurs sociaux de l'Ain et de Haute-Savoie entament un partenariat gagnant-gagnant
 logements individuels à Viriat
DR - logements individuels à Viriat

Ain Publié le ,

Le bailleur social Logidia, satellite du Medef et dont le siège est à Péronnas, dans la banlieue de Bourg-en-Bresse, vient de se rapprocher d'Halpadès basé à Annecy et majoritairement détenu par l'association Odes Habitat dont les membres sont des dirigeants ou ex-dirigeants d'entreprises locales.

L'organisme haut-savoyard est entré dans le capital de Logidia (10%) qui devrait lui rendre la politesse (5%). Chaque structure conserve son indépendance mais se donne la possibilité de se développer à partir d'un partenariat se voulant gagnant-gagnant.

Acteur de premier plan dans l'Ain, Logidia oriente sa politique d'habitat vers la construction et la réhabilitation de logements de qualité. L'organisme privilégie des constructions à taille humaine (petits immeubles collectifs et maisons individuelles), conçues de manière à répondre aux critères du développement durable. Il contribue à l'amélioration du cadre de vie de leurs occupants, par une exigence accrue en termes de confort, d'économie d'énergie et d'esthétique.

Logidia regroupe plus de 3 000 logements (dont 45% de maisons individuelles) sur plus de 125 communes et produit chaque année une moyenne de 75 nouveaux logements. En 2019, Halpadès affichait quant à lui le chiffre de 17 577 logements en Haute-Savoie et dans l'Ain (38 190 personnes logées).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?