Le bailleur social Logidia, satellite du Medef et dont le siège est à Péronnas, dans la banlieue de Bourg-en-Bresse, vient de se rapprocher d'Halpadès basé à Annecy et majoritairement détenu par l'association Odes Habitat dont les membres sont des dirigeants ou ex-dirigeants d'entreprises locales.
L'organisme haut-savoyard est entré dans le capital de Logidia (10%) qui devrait lui rendre la politesse (5%). Chaque structure conserve son indépendance mais se donne la possibilité de se développer à partir d'un partenariat se voulant gagnant-gagnant.
Acteur de premier plan dans l'Ain, Logidia oriente sa politique d'habitat vers la construction et la réhabilitation de logements de qualité. L'organisme privilégie des constructions à taille humaine (petits immeubles collectifs et maisons individuelles), conçues de manière à répondre aux critères du développement durable. Il contribue à l'amélioration du cadre de vie de leurs occupants, par une exigence accrue en termes de confort, d'économie d'énergie et d'esthétique.
Logidia regroupe plus de 3 000 logements (dont 45% de maisons individuelles) sur plus de 125 communes et produit chaque année une moyenne de 75 nouveaux logements. En 2019, Halpadès affichait quant à lui le chiffre de 17 577 logements en Haute-Savoie et dans l'Ain (38 190 personnes logées).