Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Albertville : la rue de la République à cœur ouvert

le - - Savoie

Albertville : la rue de la République à cœur ouvert
© Bruno Fournier

Une galerie technique souterraine pour le raccordement au réseau de chaleur, la vidéo-surveillance et la fibre optique y est en cours d'installation. Ceci avant le réaménagement de la voirie en surface.

Dans le cadre du raccordement du réseau d'assainissement de la commune d'Ugine à celui de la ville d'Albertville, cette dernière en profite pour effectuer un changement d'importance. Il s'agit de séparer la récupération des eaux pluviales de celle des eaux usées. En outre, d'autres travaux nettement plus conséquents viendront se greffer, principalement à destination de la rue de la République, l'axe central du centre-ville commerçant albertvillois. À la clé, un réaménagement complet de la voirie avec l'installation d'un réseau de chaleur pour tous les établissements et logements publics, la vidéo-surveillance et l'équipement en fibre optique. Au final, c'est toute la connexion informatique de la commune qui sera améliorée.

En surface, les équipements pour les personnes à mobilité réduite seront mis aux normes, tandis que l'ensemble des trottoirs sera élargi et mis au niveau de la rue. De cette uniformisation de surface découleront l'installation d'une zone de circulation automobile réduite à 30 km/h (partagée avec les piétons et les cyclistes) et la réduction du stationnement automobile à un seul côté de la rue, faisant passer le nombre de places disponibles d'une soixantaine à une trentaine. Un différentiel qui sera rattrapé par la création d'un parking de soixante places sur le site de l'ancienne maison des sœurs, en haut de la rue Suarez. Des vidéos de surveillance seront également mises en place pour la sécurité des parkings, des stations de transport en commun, des rues, etc.

La circulation sera partiellement maintenue tout au long des travaux. Une tranchée étant creusée au centre de la chaussée afin d'accueillir la galerie technique des futurs équipements, des déviations seront mises en place selon les phases d'avancement du chantier, tandis que les trottoirs resteront accessibles aux piétons. Les travaux devraient se terminer en avril 2019.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer