AccueilActualitésAldes prend des parts dans la start-up SquairTech

Aldes prend des parts dans la start-up SquairTech

Le groupe lyonnais Aldes, acteur majeur du marché de la qualité de l’air, va accompagner le développement de la start-up SquairTech.
Aldes prend des parts dans la start-up SquairTech
Stanislas Lacroix, PDG d'Aldes

Actualités Publié le ,

En novembre dernier, à l’occasion de la présentation de sa gamme de nouveaux produits, Aldes avait déjà fait part de sa volonté de placer l’innovation au cœur de sa stratégie. Une philosophie qui s’est confirmée tout récemment avec la prise de participation dans la start-up française, SquairTech, spécialisée dans le développement de matériaux de pointe (les Metal-organic framework) permettant de contribuer à résoudre les problématiques de qualité de l'air intérieur en captant certaines molécules de gaz polluants. "Cette opération s’inscrit dans notre envie d’accélérer notre expertise dans le domaine de la qualité de l’air intérieur et l’épuration de l’air", explique Aldes dans un communiqué.

En juillet 2021, la start-up SquairTech s’était distinguée en tant que lauréate du concours national i-Lab organisé par BPIFrance pour soutenir et encourager la création et le développement d'entreprises fortement innovantes nées de la recherche de pointe française.

Stanislas Lacroix, Aldes : "Accélérer notre expertise"

Ce partenariat se traduira, à terme, par l’intégration des solutions SquairTech dans les solutions de ventilation et de purification d’air développées par le groupe basé à Venissieux à destination des bâtiments résidentiels et tertiaires.

"Cette prise de participation, qui fait suite à celle réalisée en 2020 dans la start-up Teqoya, est en ligne avec nos objectifs stratégiques d’augmenter nos briques technologiques afin d’accélérer notre expertise et proposer des solutions efficientes pour contribuer à la conception de lieux de vie sains pour le plus grand nombre", précise Stanislas Lacroix, PDG du groupe Aldes.

"Nous mettrons tout en œuvre pour être parmi les premiers acteurs du monde à mettre en application les MOF à l’échelle industrielle, et répondre aux enjeux de qualité de l’air importants pour les citoyens", déclare Mégane Muschi, CEO de SquairTech.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?