AccueilRhôneAlexandre Beaudet, la passion de l'architecture d'intérieur

Alexandre Beaudet, la passion de l'architecture d'intérieur

Cet économiste de la construction reprend la franchise lyonnaise de Notes de Styles, société spécialisée dans la maîtrise d'œuvre et l'architecture d'intérieur. Son parcours atypique apporte une touche supplémentaire au réseau.
Alexandre Beaudet, la passion de l'architecture d'intérieur

Rhône Publié le ,

« À Lyon, il existe un fort potentiel avec un parc immobilier très diversifié qu'il faut rénover. Du petit appartement à la grande maison, tout est intéressant. Le secteur de la restauration, des bars et de l'hôtellerie retient toute mon attention car j'ai exercé le métier de barman pendant plusieurs années. Mon expérience dans ce domaine me permet ainsi d'apporter mes compétences et un regard de professionnel sur l'aménagement d'un bar, notamment. » Après quelques années passées derrière un comptoir, Alexandre Beaudet est ainsi devenu architecte d'intérieur, un métier qui l'attirait depuis longtemps. Sa fibre artistique, qui le conduisait alors à dessiner des concepts architecturaux, ne demandait qu'à être renforcée. Sur les conseils d'un ami architecte, il passe un diplôme d'économiste de la construction, afin d'acquérir un maximum de connaissances dans les métiers du bâtiment. À 32 ans, il obtient un BTS en formation pour adultes et effectue des stages chez un architecte, puis chez un promoteur immobilier. Il poursuit cette expérience pendant près de trois ans. « J'ai eu l'occasion de chiffrer de très gros bâtiments, d'en préciser la technicité et les matériaux. Mais l'accès au terrain me manquait. J'avais également envie d'apporter ma créativité. »
Alexandre Beaudet rencontre alors Jérémy Hérard, le fondateur de Notes de Styles. Et le 1er février 2017, il prend le relais de la franchise lyonnaise, une agence qui rayonne sur un territoire de 30 km autour de Lyon. Un nouveau départ au sein d'une équipe avec laquelle il partage ses savoir-faire. « Chacun a sa façon de travailler, mais la force du réseau est rassurante pour tout le monde. La franchise s'engage sur des compétences, des honoraires et un budget au forfait. C'est ce qui fait la différence par rapport à de nombreux architectes qui travaillent au pourcentage d'un chantier. Nous faisons intervenir des artisans locaux et une équipe avec laquelle nous tissons des liens sur la durée. »
Pour aller jusqu'au bout d'un chantier et en parfaire les finitions, Alexandre Beaudet aime particulièrement travailler sur la décoration et le mobilier. Il met à la disposition de son client ses capacités d'écoute et de perception, afin de lui proposer la solution qui va tout changer.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?