Hervé Legros est en colère. C'est peu dire que les annonces du gouvernement dans le cadre du plan de relance n'ont pas convaincu le président du promoteur immobilier lyonnais. "Alila regrette que les mesures annoncées jeudi dans le plan de relance ne répondent absolument pas à la crise majeure de la construction de logements dans notre pays", explique Hervé Legros dans un communiqué.
"Les 2,5 millions de personnes qui attendent un logement social en France, et les 4 millions qui sont mal logées, n'auront pas retrouvé l'espoir que le plan de relance leur soit directement utile", ajoute-t-il. S'il note tout de même que le plan comporte des dispositifs d'aide à la densification et au renouvellement urbain, "ils ne sont absolument pas à la hauteur des besoins, 350 millions d'euros sur les 100 milliards du plan".
"Les mesures annoncées (sans précision de date) de réduction des délais d'instruction des autorisations seraient évidemment une bonne chose mais elles ne sont nullement détaillées dans les éléments communiqués", écrit encore Hervé Legros.