AccueilActualitésAlila fait d'une pierre deux coups

Alila fait d'une pierre deux coups

Coup double pour le spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, qui inaugure deux résidences à Villeurbanne et Poncharra.
Alila fait d'une pierre deux coups

Actualités Publié le ,

L’une avait lieu le 16 janvier à Pontcharra, entre Grenoble et Chambéry ; l’autre le lendemain, en périphérie du Carré de Soie à Villeurbanne. Deux inaugurations majeures pour le groupe Alila et pour lesquelles son président Hervé Legros avait, comme à son habitude, fait le déplacement.
La première opération, baptisée L’Equinoxe, a été livrée en avril 2015 après six mois de travaux. Elle rassemble quatre bâtiments conçus par Jacquet Architecte et répondant à la RT 2012. D’une superficie de 5 300 m2, l’ensemble réunit 58 appartements du T2 au T4, tous munis d’un rez-de-jardin, d’une terrasse ou d’un balcon. Quant à son homologue villeurbannais, Le Up, il a été livré en octobre dernier et ses premiers locataires sont arrivés fin novembre. Conçue par Unanime Architectes, cette résidence propose pour sa part 29 appartements sur 1 550 m2, courant du T2 au T5 avec, chacun, une ouverture sur l’extérieur. Certifiée Qualitel et répondant à la RT 2012, elle propose, comme L’Equinoxe, des stationnements fermés en sous-sol.
Pour Alila, l’environnement a toujours primé, et ces nouvelles résidences ne dérogent pas à la règle. Sises au cœur d’espaces végétalisés, à l’abri du bruit et des regards, elles offrent un cadre de vie agréable et serein aux habitants. Pour Le Up, des carrés potagers collectifs ont même été plantés pour favoriser les échanges et le partage entre les résidents.
Vendues à la Semcoda pour L’Equinoxe et en VEFA à Dynacité pour Le Up, les deux résidences sont destinées à du locatif PLUS et PLAI et PSL. D’ici fin 2017, le groupe Alila prévoit le développement de 3 500 nouveaux logements en France.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?