AccueilRhôneAlliade habitat élargit son offre à Villefranche-sur-Saône

Alliade habitat élargit son offre à Villefranche-sur-Saône

A Villefranche-sur-Saône, la nouvelle résidence d'Alliade habitat répond aux enjeux de mixité des logements et de développement durable certifiée par le label national, Prestaterre.
Alliade habitat élargit son offre à Villefranche-sur-Saône

Rhône Publié le ,

C’est au 247, 249 et 251 rue Claude-Vignard à Villefranche-sur-Saône que 30 logements ont été livrés ce jour. Cette nouvelle résidence se compose de deux immeubles (10 + 20 logements) répartis sur quatre niveaux (R+3) du T2 au T4, ainsi qu’un niveau de sous-sol.

Alliade habitat mise sur les logements durables

La résidence d'Alliade habitat, baptisée "Symbiose", répond à une demande de logements de plus en plus importante sur le territoire caladois et s’appuie sur une volonté du bien-vivre ensemble, notamment avec les espaces verts et la vie dynamique de l’écoquartier Monplaisir. Les logements sont réservés en priorités aux salariés et aux personnes aux plafonds de ressources fixés par l’Etat.

Labélisés BEE+ mention Habitat qualité et E-C-, les bâtiments de la résidence s’inscrivent dans le RT2012-20 % et illustrent pleinement la stratégie RSE de développement du bailleur dont la priorité est de construire des logements durables et à faibles impacts environnementaux.

Une production photovoltaïque

Les 30 logements sociaux bénéficient tous d’une double voir triple orientation favorisant une lumière naturelle dans les appartements ; certains d’entre eux sont également traversants permettant ainsi une ventilation naturelle.

La production photovoltaïque vient compenser l’usage de l’énergie nécessaire à la consommation électrique des espaces communs. Les logements sont raccordés au chauffage urbain qui réduit les charges locatives et l’émission de gaz à effets de serre, ce qui fait d’elle une résidence à haute performance énergétique. L’opération s’inscrit dans une durabilité et une mixité sociale définies par ce nouvel écoquartier.

"La résidence Symbiose illustre parfaitement l’engagement d’Alliade Habitat auprès des territoires pour la production d’une offre accessible, cohérente avec les besoins des habitants et les enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui s’imposent à nous", indique Elodie Aucourt, directrice générale d’Alliade habitat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?