Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Ambérieu-en-Bugey : un nouveau service des urgences pour l'hôpital privé

le - - Ain

Ambérieu-en-Bugey : un nouveau service des urgences pour l'hôpital privé
DR - L'hôpital privé d'Ambérieu-en-Bugey investira très prochainement 5,5 MEUR dans son service des urgences

Le fort développement du bassin de vie et l'évolution de la demande de la population justifient l'investissement de 5,5 M€.

L'hôpital privé d'Ambérieu-en-Bugey, aux portes de la Plaine de l'Ain et de la Côtière de Lyon, s'apprête à connaître un profond bouleversement, provoqué par la montée en puissance de la fréquentation de son service des urgences. Plus de 28 000 personnes y sont accueillies au cours de l'année, selon la direction de l'ancienne polyclinique, devenue par la suite clinique mutualiste avant son rachat, à l'été 2015, par le groupe C2S.

Le programme d'extension des nouvelles urgences, dont la superficie ferait plus que doubler passant de 450 m2 à 1 000 m2, pourrait débuter en fin d'année pour se terminer début 2021 et mobiliser un budget de 5,5 M€.

Ambérieu et son bassin de vie ne cessent plus de se développer. La demande a également évolué et, comme partout, à l'image du centre hospitalier Fleyriat de Bourg-en-Bresse, la population confrontée à une démographie médicale défaillante et à la pénurie de médecins de ville est de plus en plus demandeuse.

Deux urgentistes ont été recrutés en début d'année et l'arrivée d'un neuvième médecin est d'ores et déjà annoncée. La réorganisation du service permettrait à terme d‘assurer quotidiennement une permanence avec trois professionnels, l'un d'eux, chargé du Service mobile d'Urgence et de Réanimation (Smur), pouvant être mobilisé à chaque instant et envoyé vers l'extérieur.

La fluidité d'une prise en charge la plus rapide possible des pathologies est une priorité pour l'hôpital privé en fonction de la gravité de l'état du patient accueilli et des examens nécessaires. Au cours des travaux, l'activité du service des urgences ne sera jamais interrompue assure la direction.




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer