AccueilRhôneAménagement de Confluence : CoBe à l’œuvre sur la dernière phase

Aménagement de Confluence : CoBe à l’œuvre sur la dernière phase

L’agence d’urbanisme CoBe a été choisie par la SPL Lyon Confluence pour prendre la suite de Herzog et de Meuron et de l’Atelier Ruelle et achever l’aménagement du projet urbain.
Aménagement de Confluence : CoBe à l’œuvre sur la dernière phase
DR

Rhône Publié le ,

Suite aux inflexions souhaitées par la Ville et la Métropole de Lyon, notamment sur les questions de mobilités, de végétalisation, de logements et locaux d’activités abordables, et de connexion au Rhône, un nouvel urbaniste opérationnel vient d’être désigné par la SPL Confluence.

C’est l’agence CoBe qui conseillera les équipes sur l’aménagement de la 2e phase de la ZAC Lyon Confluence ainsi que sur l’évolution des secteurs de Perrache et de Sainte-Blandine.

"CoBe ouvre une nouvelle séquence qui va permettre d’accélérer l’engagement à inscrire la Confluence dans la transition écologique, économique et sociale", souligne Samuel Linzau, directeur général de la SPL.

"Nous saisissons cette mission comme une opportunité d’aborder le Sud de la Confluence en croisant tous les aspects de son redéveloppement afin d’accomplir les objectifs de la ville durable et décarbonée : mutabilité, décloisonnement, inclusivité, mixité et frugalité énergétique", indique Alexandre Jonvel, architecte urbaniste associé chez CoBe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?