Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Apave et Afnor s'associent pour sécuriser la reprise dans le BTP

le - - Actualités

Apave et Afnor s'associent pour sécuriser la reprise dans le BTP
DR - Philippe Maillard, directeur général d'Apave, et le logo du nouveau label

Partenaires historiques des métiers de la construction, les deux organismes de certification ont développé, ensemble, un label que les entreprises du secteur pourront arborer pour rassurer leurs interlocuteurs et leurs clients.

Organisme indépendant, Apave Certification accompagne les organisations, en France comme à l'international, dans leurs démarches de certification de leurs systèmes de management, mais aussi de leurs compétences, de leurs produits ou encore de leurs services.

Particulièrement présent dans le secteur de la construction, cet acteur majeur de la certification s'est associé à Afnor Certification, qui affiche les mêmes ambitions, pour développer un label spécifique baptisé « Acteur BTP engagé ». Avec un objectif clair : inspirer confiance aux interlocuteurs des entreprises de la filière grâce à la délivrance d'une attestation certifiant qu'une entreprise de BTP applique à la lettre les règles sanitaires spécifiques au Covid-19.

« La mise à disposition de nos compétences communes et complémentaires en certification, bâtiment, génie civil et QHSE [qualité, hygiène, sécurité, environnement, Ndlr] s'inscrit dans la volonté commune de nos structures d'accompagner la reprise d'activités en toute sécurité et de soutenir la relance économique », indique Philippe Maillard, directeur général d'Apave. Un partenariat au caractère hautement symbolique dans un contexte de reprise d'activités post-crise particulièrement compliqué pour les entreprises, qui doivent appliquer des mesures de protection très strictes sur leurs chantiers.

Pour développer ce label, les deux organismes ont élaboré un cahier des charges adapté à la vérification des dispositions prises au niveau des entreprises (bureaux, dépôts et ateliers des entreprises, chaînes logistiques d'approvisionnement des matériaux) et des chantiers (bases vie, bungalows, etc.), tout en capitalisant sur des documents sectoriels comme le guide de l'OPPBTP et les fiches métiers de la Direction générale du travail (DGT).




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer