AccueilActualitésApprentissage : BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes récompense 35 jeunes

Apprentissage : BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes récompense 35 jeunes

La deuxième édition de la Soirée de l’excellence de BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est déroulée vendredi 21 octobre, à l’Abbaye de Collonges Paul Bocuse, a permis de récompenser 35 jeunes apprentis.
Marc Lievremont a motivé les jeunes apprentis : "Osez, vous avez du talent, n’ayez pas peur ! Rien n’est pire que d’avoir des regrets, alors n’ayez pas de regret, tentez le coup !"
DR - Marc Lievremont a motivé les jeunes apprentis : "Osez, vous avez du talent, n’ayez pas peur ! Rien n’est pire que d’avoir des regrets, alors n’ayez pas de regret, tentez le coup !"

Actualités Publié le ,

Lors de la Soirée de l'excellence de BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est déroulée vendredi 21 octobre, à l’Abbaye de Collonges Paul Bocuse en présence de l'ex-rugbyman et sélectionneur de l'équipe de France Marc Liévremont, 35 jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été récompensés pour leur engagement en 2022 dans les compétitions nationales et internationales.

Ils ont notamment participé aux concours Worldskills, Meilleurs apprentis de France (MAF), Concours général des métiers, Concours de Tableaux électriques, Je filme le métier qui me plait, Europ’raid 205…

L'apprentissage dans le BTP séduit toujours en Auvergne-Rhône-Alpes

Avec 8 242 accueillis en 2022, en hausse de 5 % par rapport à 2021, l’apprentissage dans le BTP en Auvergne-Rhône-Alpes continue de séduire les jeunes, leurs familles ainsi que les entreprises. L’activité BTP a des besoins importants sur les métiers de métallier, maçon, plomberie sanitaire chauffage, canalisateurs…

"Les entreprises ont aussi besoin de jeunes passionnés, engagés et capables de réaliser le "beau geste" dans toutes les conditions", souligne Michel Vaccon, vice-président de BTP CFA AuRA.

A la fin de leur formation, avec un taux de réussite aux examens de 83% et un taux d’insertion de 73% à 7 mois, les perspectives d’emploi sont excellentes. Les jeunes poursuivent alors au sein de l’entreprise avec laquelle ils étaient en alternance et sont majoritairement embauchés en CDI.

Une Team Aura de l’Excellence

Au coeur des métiers du BTP, l’Excellence est l’une des quatre priorités du mandat 2022-2024 de Dominique Sabatier, président de BTP-CFA Aura. "L’Excellence est un tout, elle est en chaque jeune et aussi dans la pédagogie et l’accompagnement socio-éducatif."

L’Excellence sera pilotée au niveau régional par la Team AuRA de l’Excellence animée par Pascale Duhen, coordinatrice de développement régional de BTP CFA AuRA et François Strignano, chargé de mission Excellence et coach officiel de l’Equipe AuRA BTP.

Au programme, sensibilisation, mobilisation, coopération, valorisation mais aussi préparation mentale, physique et métiers des jeunes filles et garçons apprentis qui ont besoin d’un entraînement digne de sportifs de haut niveau, pour donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque compétition, tout en se faisant plaisir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?