AccueilActualitésArnaud Frayssinet : « La route durable est déjà une réalité »

Arnaud Frayssinet : « La route durable est déjà une réalité »

A la tête de Routes de France Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2019, le directeur régional de Colas pour l’Auvergne a organisé la première édition de la Rencontre régionale de la route.
Arnaud Frayssinet : « La route durable est déjà une réalité »
Jacques Donnay - Arnaud Frayssinet, président de Routes de France Auvergne-Rhône-Alpes.

Actualités Publié le ,

Que pèse Routes de France Auvergne-Rhône-Alpes ?

Notre syndicat professionnel, qui représente le plus gros métier adhérent à la Fédération régionale des travaux publics, réunit 200 entreprises, qui emploient 12 000 collaborateurs et réalisent un peu plus de 2 Md€ de chiffre d’affaires. Nos membres sont principalement des grandes entreprises et des ETI, mais nous avons quand même un tiers de PME parmi nos adhérents. Nos entreprises interviennent dès qu’il y a une voie de circulation à créer, qu’il s’agisse d’une allée de jardins, d’une route, d’une autoroute, d’une piste d’aéroport...

En fait, nous travaillons partout où il y a de la mobilité. Le métier de la route est extrêmement patrimonial, puisque la route est un bien public. On estime que la route représente, en Auvergne-Rhône-Alpes, un peu moins de 275 Md€ de patrimoine commun en 2020. La région représente environ 15 % de l’activité nationale et, sans surprise, elle n’est devancée que par la région l’Ile-de-France.

La suite de l'entretien est réservée aux abonnés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?