AccueilActualitésArtinov rend sa copie

Artinov rend sa copie

C'est dans le très symbolique "Hangar du premier Film" de l'Institut Lumière à Lyon que le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat a choisi de célébrer l'innovation. Dans la lignée des Frères Lumière, artisans et innovateurs en leur temps, 17 artisans départementaux, candidats à Artinov Rhône-Alpes 2015, ont une fois de plus illustré la qualité, la technicité, la haute-technologie, l'adaptabilité et l'inventivité du secteur des métiers.
Artinov rend sa copie
DR - Les lauréats de cette nouvelle édition d'Artinov

Actualités Publié le ,

Artinov Rhône-Alpes, cc’est un concours qui s’affiche comme un moyen de mieux faire connaître les artisans, leurs entreprises et leurs projets, en soulignant leurs capacités à toujours créer de nouveaux produits, améliorer leur processus de production, proposer un nouveau service client, faire évoluer leur métier et si nécessaire modifier complètement leur organisation. TL’objectif du concours Artinov n’est pas seulement de récompenser l’innovation pour l’innovation, mais de mettre en exergue un projet d’entreprise qui s’inscrit dans une stratégie de développement économique. En conséquence, les dossiers primés doivent répondre à différents critères comme l’’intégration d’un nouveau savoir-faire ou d’une nouvelle technologie dans l’entreprise, le réalisme économique,financier, commercial oudu projet ou encore l’aptitude du chef d’entreprise à le conduire. En outre, la philosophie d’Artinov, c’est de promouvoir la force innovante des entreprises artisanales, leur capacité à toujours progresser et à prendre des risques malgré un manque de structure et des moyens humains et financiers limités, qui peuvent pénaliser leur engagement sur des programmes de recherche et développement. Enfin, Artinov offre une notoriété régionale en consacrant cette capacité à toujours progresser. 17 artisans départementaux ont une fois de plus illustré la qualité, la technicité, la haute-technologie, l’adaptabilité et l’inventivité du secteur des métiers.

En plus d'être mis à l'honneur au cours de la cérémonie, chaque lauréat s'est vu attribuer une dotation de 3 000 € visant à favoriser le développement commercial France & export de son entreprise et de son innovation, ainsi qu’un trophée personnalisé (il s'agit d'une pièce unique, représentant une pellicule de film en verre, réalisée par un artisan verrier originaire de l’Isère, Guillaume MARTIN aujourd'hui installé à Montréal, sur le thème du cinéma, cher à l’Institut Lumière). Artinov est aujourd’hui un label de qualité reconnu par l’ensemble des acteurs et partenaires du secteur artisanal en Rhône-Alpes. A l'échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour la prochaine édition, il reflétera désormais la technicité des 158 300 entreprises artisanales qui animent cette région. L’innovation est une priorité pour le maintien et le développement des entreprises artisanales. Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes entend poursuivre et développer le travail efficace et fructueux engagé depuis de longues années pour soutenir les artisans innovants.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?