AccueilNégoceAu premier semestre, pour Saint-Gobain, tout va bien

Au premier semestre, pour Saint-Gobain, tout va bien

Avec une croissance interne de 15 % et un chiffre d’affaires en hausse de 15,1 %, tous les voyants sont au vert pour Saint-Gobain.
Au premier semestre, pour Saint-Gobain, tout va bien
Saint-Gobain

Négoce Publié le ,

Saint-Gobain vient de boucler un premier semestre plus que satisfaisant à en croire les chiffres communiqués ce 27 juillet. En effet, avec une croissance interne de 15 % et un chiffre d’affaires en hausse de 15,1 %, tous les voyants sont au vert pour le géant français.

Pour Saint-Gobain, une croissance portée par la rénovation en Europe

Des bons résultats qui s’expliquent notamment par la réussite de la stratégie « Grow & impact », offre de solutions innovantes, performantes et durables. Ils reflètent également la bonne dynamique de l’ensemble des segments de Saint-Gobain, qui affichent tous une croissance interne à deux chiffres, portée tout particulièrement par la rénovation en Europe et la construction dans les Amériques et en Asie.

"Les excellentes performances du premier semestre 2022 traduisent les changements profonds opérés dans le groupe, la très bonne exécution de notre plan « Grow & impact », ainsi qu’une bonne dynamique de nos marchés sous-jacents, indique Benoît Bazin, directeur général de Saint-Gobain. Grâce à son offre complète de solutions durables – pour l’efficacité énergétique et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie – et à sa forte exposition au marché de la rénovation, le groupe est parfaitement positionné sur des fondamentaux de marché très porteurs."

"Au cours des prochains trimestres, nous sommes prêts à nous adapter avec agilité aux conséquences de la hausse des taux d’intérêt, de l’inflation, et de la situation géopolitique et énergétique en Europe. Chaque responsable pays a conçu des plans d’actions en portant une attention particulière aux marges et au cash flow. Dans cet environnement plus incertain, Saint-Gobain visera à continuer à surperformer ses marchés et démontrera une résilience renforcée, grâce à la puissance de sa transformation."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?