AccueilRhôneAuto-partage 100 % électrique : Bluely, c'est fini !

Auto-partage 100 % électrique : Bluely, c'est fini !

Deux ans et un mois après le retrait d'Autolib de Paris, les citadines électriques conçues et déployées par le groupe Bolloré quitteront Lyon (Bluely) et Bordeaux (Blucub) à compter du 31 août prochain.
Auto-partage 100 % électrique : Bluely, c'est fini !
Bluely

Rhône Publié le ,

Les petites voitures 100 % électriques, au logo bleu de Vincent Bolloré, étaient victime d'un manque de rentabilité accentué par la crise covid. Depuis 2013, le service d'auto-partage Bluely 100 % électrique s'était installé dans le Grand Lyon.

Suite à l'annonce de la fermeture de ce service, le 31 août prochain, la Métropole de Lyon souhaite déployer un nouveau dispositif d'auto-partage, basé sur l'existant : « La Métropole veillera à ce que l'offre de service puisse reprendre dans des délais acceptables, précise la collectivité nouvellement présidée par Bruno Bernard (EELV). Sans attendre, nous avons commencé à discuter avec EasyVia, filiale EDF déjà implantée sur le territoire pour l'installation et l'exploitation des bornes de recharge électriques. Nous avons également demandé à Lyon Parc Auto, qui fournit déjà un service d'auto-partage, d'envisager l'amélioration de son offre, en proposant aux habitants de la Métropole une extension de son parc automobile, du thermique à l'électrique ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?