AccueilActualitésAuvergne-Rhône-Alpes de plus en plus attractive pour l'immobilier neuf

Auvergne-Rhône-Alpes de plus en plus attractive pour l'immobilier neuf

C'est ce qui ressort la seconde édition du Baromètre digital de l'immobilier neuf *.
Auvergne-Rhône-Alpes de plus en plus attractive pour l'immobilier neuf

Actualités Publié le ,

Le dernier trimestre 2020 marque une stabilisation des prix du neuf à l'échelle nationale : ceux-ci ont gagné 1,2 % entre le 3e et le 4e trimestre, et accusent une très légère baisse de 0,8 % par rapport au dernier trimestre 2019. Offre et prix restent plus que jamais corrélés : dans les zones tendues, une contraction de l'offre s'assortit d'une augmentation des prix. À l'inverse, les métropoles et départements ayant réussi à reconstituer leurs stocks affichent une stabilisation (voire une baisse) des prix.

La rareté de l'offre est encore accentuée par le retour massif des investisseurs institutionnels, qui délaissent le tertiaire pour miser sur le résidentiel : les stocks de logements neufs accessibles aux particuliers sont encore plus limités.

Si la métropole du Grand Paris clôt l'année avec une hausse de 13,9 % et détient le record national du prix moyen au mètre carré (7 075), Lyon (+ 8,1 %) finit l'année 2020 dans le top 3, suivi de Rennes (+ 8 %). À l'inverse, Saint-Étienne (- 2,2 %), Dijon (- 3,1 %) et Nancy (- 4,2 %) finissent 2020 dans le rouge.

* Publié par Leemo, filiale du groupe Foncia, en partenariat avec Arkéa Banque entreprises et institutionnels, l'Institut des constructeurs et promoteurs, le groupe Izimmo, PriceHubble et Radio Immo

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?