AccueilActualitésAvec Acousteam, Jarnias s'attaque désormais aux nuisances sonores

Avec Acousteam, Jarnias s'attaque désormais aux nuisances sonores

Et de quatre acquisitions en 2022 pour le groupe Jarnias. Avec sa nouvelle prise Acousteam, la société compte répondre aux problématiques sonores du BTP.
Avec Acousteam, Jarnias s'attaque désormais aux nuisances sonores
DR

Actualités Publié le ,

Il n’arrête plus de grandir. Le 21 septembre dernier, le groupe Jarnias, leader français des travaux en hauteur, annonçait prendre part au capital des Isérois d’Acousteam, une société spécialisée dans les solutions de diminution de la pollution sonore.

Cette participation majoritaire au capital de l'entreprise devrait permettre à Jarnias d'acquérir de nouvelles compétences pour s’attaquer aux problèmes de bruits sur ses chantiers. En effet, selon l'OMS, en Europe, la pollution sonore représente la deuxième source de dommages sanitaires derrière la pollution atmosphérique. Les entreprises du BTP ont une grande responsabilité à jouer dans la résolution de ce problème.

Aider Acousteam dans son développement

Un enjeu que la société Acousteam a bien compris, puisque depuis 2015, elle conçoit des solutions innovantes pour lutter contre ce type de pollution. Les bâches acoustiques que l'entreprise grenobloise développe sont résistantes aux intempéries et aux conditions difficiles de travail. Acousteam propose également des tentes afin d'isoler les activités les plus bruyantes des chantiers. La société iséroise a déjà réalisé de beaux projets en France mais aussi dans les pays limitrophes. L'hôpital Princesse Grace de Monaco et la gare de Lausanne font parties des lieux qui ont fait confiance à Acousteam pour isoler acoustiquement leurs chantiers.

En acquérant cette entreprise, Jarnias souhaite l'aider dans son développement. Elle veut acquérir un nouveau domaine d'expertise dans le secteur des travaux publics. Selon le PDG de Jarnias, Xavier Rodriguez, cette acquisition permettra au groupe de répondre plus convenablement à ses clients.

"L’atténuation de la pollution sonore devient une exigence de la part de nos clients et pour répondre à leur besoin, il était important d’acquérir cette nouvelle expertise et en plus, d’évaluer l’isolation procurée par nos solutions. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir désormais leur fournir un indice d’affaiblissement acoustique des bruits aériens", souligne le président.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?