AccueilActualitésBeeBryte, l’innovation au service de la performance énergétique

BeeBryte, l’innovation au service de la performance énergétique

La start-up lyonnaise BeeBryte a mis au point une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui permet d’accroitre la performance énergétique d’un bâtiment.
BeeBryte, l’innovation au service de la performance énergétique

Actualités Publié le ,

A l’heure où la chasse aux économies d’énergie est partout, la solution développée par la start-up lyonnaise BeeBryte sonne comme une vraie bonne idée pour beaucoup de professionnels. Son objectif ? Rendre les bâtiments tertiaires et industriels plus intelligents grâce l’IA et à une optimisation en temps réel des consommations de chauffage, ventilation et refroidissement.

Une technologie qui, en quelques années à peine, n’a cessé de convaincre, à tel point que la petite société aujourd’hui devenue grande envisage de poursuivre son développement en Europe et au-delà.

BeeBryte, une solution qui mixe économie et réduction de l'empreinte carbone

C’est pourtant bien loin de la capitale des Gaules et de l’intelligence artificielle que les deux fondateurs, Frédéric Crampé et Patrick Leguillette, ont démarré leur parcours. "On s’est connu tous les deux à SupAéro avant de faire notre carrière chacun de notre côté", précise le premier nommé.

Cal Tech, Nasa et carrière de banquier d’affaires en Asie pour l’un. DGA, Alstom et Vergnet pour l’autre. "Mais en 2015, on s’est retrouvé pour lancer BeeBryte." Leur idée, répondre aux besoins d’économie des industriels. "Ils doivent faire face à un doublé défi : baisser les coûts liés à l’énergie et réduire leur empreinte carbone."

La suite de l'article est réservée aux abonnés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?