Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

BePOSITIVE Awards, la compétition est lancée !

le - - Matériel

BePOSITIVE Awards, la compétition est lancée !
© Inovalp

À l'occasion du salon BePOSITIVE (du 8 au 10 mars) seront remis les BePOSITIVE Awards, qui récompensent et encouragent les nouvelles solutions et technologies innovantes de la filière du bâtiment. Focus sur 4 innovations régionales qui feront à coup sûr parler d'elles.

La tuile solaire hybride (Imerys Toiture, Champagne au Mont d'Or)

Composé d'un laminé photovoltaïque et d'un échangeur – situé au dos du laminé dans lequel circule le fluide frigorigène contenu dans la pompe à chaleur –, ce panneau « 2 en 1 » offre un rendement optimum grâce au couplage original de ces deux technologies. Le chauffe-eau thermodynamique héliothermique, dénommé Hybrid'Kit, permet de produire de l'eau chaude sanitaire et de l'électricité grâce à la tuile solaire hybride.

 

Le filtre Ub’Air (Titanair, Rillieux la Pape)

Voilà 18 ans que le groupe Titanair commercialise des solutions innovantes pour lutter contre la pollution. Composé d’un filtre particules fines et d’un filtre gaz, cette dernière innovation présente la solution parfaite pour protéger la population évoluant à l’intérieur des bâtiments. Le premier étage du concept se matérialise en un filtre de fibres synthétiques permettant de stopper plus de 80 % des particules fines. Le deuxième étage est un filtre miniplis réalisé en charbon actif RAD.

 

Le poêle à granules Alpenwood AW12C (Inovalp, Susville)

Le tout nouveau modèle canalisable AW à la technologie VDI intégrée bouleverse les codes du poêle à granulés canalisables. Plus efficace, plus silencieux, il est muni d’une technologie de ventilation inédite, pouvant diffuser progressivement l'air chaud. Avec une portée de 15 m depuis l'appareil et une puissance réelle distribuée de 750W par bouche pour trois pièces distribuées, il s’adapte à tous types d’installations.

 

Le système Pellets Drive (JMA Distribution, Martignat)

Pellets Drive, ou le premier distributeur automatique en libre-service 24h/24 de combustible bois en Europe ! Avec cet ingénieux système, JMA Distribution permet aux ménages de s’approvisionner 7j/7 en granulés de bois, bûches et charbons. Le nouveau prototype est muni d’une option permettant de payer directement sur la machine et ne propose que du vrac, pour encourager les professionnels à utiliser leurs propres contenants. Malin et écologique.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer