AccueilNégoceBertrand Bedel réélu à la tête de la Fédération de l'industrie du béton

Bertrand Bedel réélu à la tête de la Fédération de l'industrie du béton

Bertrand Bedel (65 ans) a été choisi pour être le président de la Fédération de l’industrie du béton (FIB).
Bertrand Bedel réélu à la tête de la Fédération de l'industrie du béton

Négoce Publié le ,

Bertrand Bedel (65 ans) a été réélu à la présidence de la Fédération de l’industrie du béton (FIB), pour un nouveau mandat d’un an, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 17 juin à Paris. Bertrand Bedel est également le président du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib).

Une nouvelle feuille de route pour Bertrand Bedel

Après une formation bâtiment et génie civil, Bertrand Bedel a commencé sa carrière en qualité de conducteur de travaux chez Cipec puis créé sa propre entreprise générale de bâtiment. Après deux années au sein du groupe Point P, c’est en 1983 qu’il découvre l’industrie des produits en béton en rejoignant Premat Yonne, qui intégrera en 1989 le groupe Alkern. Pendant 36 ans, il a occupé plusieurs postes au sein du groupe Alkern, puis sa présidence jusqu’en avril 2019, date à laquelle il a rejoint son conseil de surveillance.

Sa nouvelle feuille de route s’inscrit dans la continuité de la mobilisation de la FIB, au travers des travaux initiés pour faire valoir la réponse des solutions préfabriquées en béton aux exigences de la RE2020. Autre enjeu, la dynamique d’écologie territoriale d’une industrie de proximité, avec un maillage très dense d’usines partout en France et des industriels ancrés dans les territoires.

Parmi les priorités également, l’inscription de l’industrie du béton dans l’économie circulaire, dans une logique de circuits courts, de chantiers propres, zéro déchet, aux nuisances réduites pour les personnels et les riverains, avec l’emploi de matériaux décarbonés ou recyclés, de co-produits industriels issus de réemplois ou de matériaux agro-sourcés 100 % recyclables et une réponse innovante aux nouveaux modes de conception, construction et déconstruction sélective. Enfin, la participation aux travaux d’Ecominéro, l’éco-organisme de la filière minérale, dont la FIB est membre fondateur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?