AccueilSavoieBigMat Girardon Matériaux pose ses valises à Annemasse

BigMat Girardon Matériaux pose ses valises à Annemasse

BigMat, leader européen de la distribution de matériaux, annonce la reprise du point de vente multi-spécialiste BigMat Francioli par BigMat Girardon Matériaux suite au départ à la retraite de son dirigeant. Cette 9e implantation permet à l'entreprise presque quinquagénaire de renforcer son maillage et sa stratégie de développement.
BigMat Girardon Matériaux pose ses valises à Annemasse
© BigMat Girardon Matériaux

Savoie Publié le ,

Quatre ans après l'ouverture de son dernier point de vente à Chanas (Isère), BigMat Girardon Matériaux inaugure une nouvelle agence sur le territoire rhônalpin. Basée à Fillinges, à 15 minutes d'Annemasse, le point de vente agrandit en effet la zone de chalandise de l'enseigne à la Haute-Savoie, l'un des départements les plus dynamiques de France. Idéalement situé à la frontière franco-suisse, à 20 km de Genève par l'A 40, il permet ainsi à l'enseigne de mieux répondre à une demande de plus en plus forte et d'approvisionner plus efficacement les chantiers sur le secteur des Portes du Léman.

Sur 6 500 m² incluant une surface couverte de 1 200 m², un magasin de 400 m² (dont 300 m² d'espace en libre-service), BigMat Girardon Matériaux Annemasse propose à ses clients, professionnels et particuliers, un espace d'échanges aménagé dans un esprit convivial et présentant toute la palette BigMat : outillage, peinture, revêtement de sol, gros œuvre, couverture, bois de charpente, menuiserie intérieure et extérieure, carrelage, aménagement de jardin, isolation, plâtrerie...

Déjà confortablement implanté grâce à huit points de vente essaimés sur l'ensemble de la région, BigMat Girardon Matériaux poursuit son développement, elle qui ambitionne de doubler sa taille à horizon 2030. « Au rythme des besoins de la clientèle, nous avons progressivement déployé notre réseau, assorti d'une plateforme logistique, le long de la Vallée du Rhône. Ce sont les projets des professionnels qui nous amènent aujourd'hui à les suivre en Haute-Savoie pour leur permettre de s'approvisionner sans parcourir de trop grandes distances », précise Nicolas Girardon, codirigeant de BigMat Girardon Matériaux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?