Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

BigMat Maître ouvre son premier Espace Menuiserie à Bourg-en-Bresse

le - - Ain

BigMat Maître ouvre son premier Espace Menuiserie à Bourg-en-Bresse
J.-M.P - Christophe, Armand et Yamina Maître devant le nouvel Espace Menuiserie de BigMat Maître à Bourg-en-Bresse

L'acteur majeur de l'habitat et leader de la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction a inauguré son premier concept-store jeudi 13 septembre.

« À la convergence d'enjeux esthétique et acoustique, mais aussi de performance énergétique, ce concept « Espace Menuiserie » concrétise la stratégie de développement de notre groupement, qui repose sur la double volonté de fidéliser les artisans et de séduire les particuliers », a insisté Christophe Maître au cours de la soirée qui a rassemblé, jeudi 13 septembre sur le site burgien de BigMat Maître, les clients, professionnels et particuliers, apporteurs d'affaires et partenaires de l'entreprise qui fêtera ses 100 ans l'année prochaine. Les vingt collaborateurs de la société implantée au cœur de la zone d'activités Norelan, à Bourg-en-Bresse, étaient également de la fête autour du patriarche, Armand Maître, 94 ans et toujours bon pied bon œil, qui se rend encore quotidiennement dans les bureaux de la société à Mézériat.

Portes intérieures et extérieures, fenêtres, ouvertures coulissantes… Le nouvel espace de vente et de conseil propose à sa clientèle de larges gammes de produits de qualité pour réussir ses projets de construction et de rénovation, ou tout simplement pour s'inspirer et découvrir les dernières tendances. Sur une superficie de 85 m², l'Espace Menuiserie de BigMat Maître propose ainsi une une offre complète de menuiserie accessible en libre-service et représentant les plus grands fabricants du marché actuel.

Selon Christophe Maître, le choix de la zone Norélan répond à la volonté de l'entreprise fondée par son arrière-grand-père Benoît Névoret à Mézériat en 1918 : « Nous suivons le marché. On assiste à un retour des populations en ville et en périphérie, alors on accompagne la tendance. Servir à la fois les professionnels et les particuliers est une tradition chez nous. En revanche, c'est une contrainte pour nos concurrents ! »

BigMat Maître, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 7 M€, reste implantée à Mézériat, où se trouve également l'activité fioul domestique. L'établissement de Bourg (8 000 m² construits sur un terrain de 14 000 m²) est quant à lui spécialisé dans le second œuvre, les plaques de plâtre et l'isolation. L'Espace Menuiserie, son showroom et ses six salariés sont placés sous la responsabilité de Yamina Maître.

J.-M.P

À propos de BigMat

Première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment avec 1 190 points de vente dans sept pays européens, BigMat fédère ses adhérents depuis près de quarante ans autour de valeurs partagées : l'indépendance, l'excellence, la solidarité et la convivialité. Misant sur son large maillage territorial, la coopérative déploie une politique de services innovants et de proximité pour accompagner les projets de tous ses clients, professionnels comme particuliers.

BigMat France compte 283 points de vente, 3 000 collaborateurs pour un CA de 940 M€ en 2017. BigMat est également implantée en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique, en République Tchèque et en Slovaquie.




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer