AccueilAinBigMat Maître ouvre son premier Espace Menuiserie à Bourg-en-Bresse

BigMat Maître ouvre son premier Espace Menuiserie à Bourg-en-Bresse

L'acteur majeur de l'habitat et leader de la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction a inauguré son premier concept-store jeudi 13 septembre.
BigMat Maître ouvre son premier Espace Menuiserie à Bourg-en-Bresse
J.-M.P - Christophe, Armand et Yamina Maître devant le nouvel Espace Menuiserie de BigMat Maître à Bourg-en-Bresse

Ain Publié le ,

« À la convergence d'enjeux esthétique et acoustique, mais aussi de performance énergétique, ce concept « Espace Menuiserie » concrétise la stratégie de développement de notre groupement, qui repose sur la double volonté de fidéliser les artisans et de séduire les particuliers », a insisté Christophe Maître au cours de la soirée qui a rassemblé, jeudi 13 septembre sur le site burgien de BigMat Maître, les clients, professionnels et particuliers, apporteurs d'affaires et partenaires de l'entreprise qui fêtera ses 100 ans l'année prochaine. Les vingt collaborateurs de la société implantée au cœur de la zone d'activités Norelan, à Bourg-en-Bresse, étaient également de la fête autour du patriarche, Armand Maître, 94 ans et toujours bon pied bon œil, qui se rend encore quotidiennement dans les bureaux de la société à Mézériat.

Portes intérieures et extérieures, fenêtres, ouvertures coulissantes… Le nouvel espace de vente et de conseil propose à sa clientèle de larges gammes de produits de qualité pour réussir ses projets de construction et de rénovation, ou tout simplement pour s'inspirer et découvrir les dernières tendances. Sur une superficie de 85 m², l'Espace Menuiserie de BigMat Maître propose ainsi une une offre complète de menuiserie accessible en libre-service et représentant les plus grands fabricants du marché actuel.

Selon Christophe Maître, le choix de la zone Norélan répond à la volonté de l'entreprise fondée par son arrière-grand-père Benoît Névoret à Mézériat en 1918 : « Nous suivons le marché. On assiste à un retour des populations en ville et en périphérie, alors on accompagne la tendance. Servir à la fois les professionnels et les particuliers est une tradition chez nous. En revanche, c'est une contrainte pour nos concurrents ! »

BigMat Maître, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 7 M€, reste implantée à Mézériat, où se trouve également l'activité fioul domestique. L'établissement de Bourg (8 000 m² construits sur un terrain de 14 000 m²) est quant à lui spécialisé dans le second œuvre, les plaques de plâtre et l'isolation. L'Espace Menuiserie, son showroom et ses six salariés sont placés sous la responsabilité de Yamina Maître.

J.-M.P

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?