AccueilActualitésBigMat soutient le sport amateur touché par la crise

BigMat soutient le sport amateur touché par la crise

Selon le ministère, fédérations et associations sportives pourraient enregistrer des pertes de recettes allant jusqu'à 640 M€... Une raison de plus pour que le leader de la distribution de matériaux et de produits pour la construction renouvelle son engagement auprès du handball amateur !
BigMat soutient le sport amateur touché par la crise
© BigMat - Les jeunes joueurs du club de hand Chamalière (Puy-de-Dôme) avec leurs tenues de match

Actualités Publié le ,

En lançant la 2e édition de sa campagne de sponsoring « Les Bâtisseurs du Sport » pour la saison 2020-2021, BigMat permet ainsi de soutenir petits clubs et associations malmenés pendant la crise. « Manque de financements, baisse des subventions, volatilité des bénévoles, arrêt des compétitions... Nous sommes conscients de l'impact économique qu'a eu l'épidémie sanitaire sur le sport amateur et des difficultés rencontrées par les associations locales. C'est pourquoi nous souhaitons plus que jamais répondre présent pour les aider », étaie Ludovic Bonnet, directeur marketing et communication.

Fort du succès rencontré en 2019 avec 100 clubs de handball sponsorisés et plus de 3 500 jeunes équipés comme des pros (maillot, short, chaussettes), BigMat va encore plus loin cette année en accompagnant 130 clubs français, soit plus de 4 000 jeunes de moins de 13 ans et moins de 15 ans.

Pour cette nouvelle saison également, « Les Bâtisseurs du Sport » prendront une autre dimension en démontrant, au niveau européen, le rôle d'inclusion social du sport.

Et que dire du parrain de l'opération : Thierry Omeyer, handballeur quintuple champion du monde et sportif français le plus titré de l'histoire, qui donnera à coup sûr le goût du sport et de l'effort à ces handballeurs en herbe !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?