AccueilIsèreBis Electric, meilleur site e-commerce au palmarès Capital 2020 !

Bis Electric, meilleur site e-commerce au palmarès Capital 2020 !

Le distributeur isérois de matériel électrique a remporté la première place, parmi 500 sites, au palmarès du magazine Capital dans la catégorie « Matériel électrique ». Une reconnaissance de la qualité de son service et de sa communication.
Philippe Germond, directeur de Bis Electric
DR - Philippe Germond, directeur de Bis Electric

Isère Publié le ,

Son crédo : le matériel électrique autrement. Privilégier le conseil en conduisant le client vers des marques qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser sur ses chantiers. « Bis Electric s'est fait connaître en proposant "les autres marques pro", celles qui sont moins chères et moins connues en France, tout en garantissant une qualité irréprochable avec le respect des normes NF, indique Philippe Germond, directeur de Bis Electric. Mais nous commercialisons également des marques françaises leaders sur leur segment ».

Le grossiste en ligne propose 1 900 références, stockées et livrables en 24 h [entre 48 ou 72 h durant la crise sanitaire, Ndlr]. Ces autres marques professionnelles affichent des prix entre 20 et 40 % moins chers que les grandes marques. « Nous sommes dans une démarche de vendeurs plutôt que de preneurs d'ordres et conseillons en priorité des marques moins connues, peu présentes en boutique, souligne le directeur. Nous avons des collaborateurs dédiés au référencement et à la création de fiches produits spécifiques, article par article. Nous avons peut-être moins de références que certains sites, mais notre référencement naturel est beaucoup plus important, ce qui a sans doute contribué à ce que Capital nous décerne la première place dans notre catégorie ».

Le grossiste en ligne propose 1 900 références, stockées et livrables en 24 h

Autres spécificités de Bis Electric : son accueil téléphonique « entrant » (pour répondre aux questions techniques et suivis des commandes), son chat direct en ligne et « sortant », dédié aux devis, à l'information et à la prospection téléphonique auprès des installateurs électriques et certains clients finaux. Sa clientèle est constituée à 60 % de professionnels et à 40 % d'institutionnels comme les mairies, les campings etc. Les commandes sont livrées en 24 h (hors période de crise sanitaire).

La reconnaissance d'une qualité de service

L'an dernier, Bis Electric a été contacté par Capital, qui lui a annoncé sa deuxième place à son palmarès avec une note de 7,1 sur 10. En 2020, Bis Electric s'est hissé à la première place avec la note de 7,6. Quant aux retombées de cette distinction, selon le dirigeant, elles sont difficilement quantifiables, notamment à cause des importants changements engagés depuis plus d'un an. Ce classement n'est aucunement source de pression pour le e-grossiste, mais plutôt un indicateur de la qualité de service fournie.

« La force de notre site réside dans son référencement et la qualité de ses fiches produits, en particulier celles de nos autres marques pro. Sans oublier la communication et la réactivité de nos services, ainsi que la prospection téléphonique en vue d'une rentabilité qui n'est pas uniquement basée sur les prix ».

Un site non impacté par la crise

Le site Bis Electric est basé à Seyssins, adossé à l'entreprise Transacpoint SAS, une entreprise grenobloise qui a fêté ses quinze ans en février dernier. Elle compte une dizaine de salariés et ne désire pas communiquer sur son chiffre d'affaires, ni sur le nombre de ses commandes journalières. En revanche, le dirigeant concède « enregistrer une croissance annuelle à deux chiffres ».

Indépendante jusqu'en 2019, elle a été rachetée par un groupe français de distribution de matériel électrique et a élargi ses familles de produits pour offrir une gamme qui corresponde à l'ensemble des activités d'un installateur électricien. D'ailleurs, d'ici la fin de l'année, les rubriques chauffage et éclairage s'ajouteront au panel d'offres, « deux familles de produits qui représentent plus de 30 à 40 % du CA chez un grossiste traditionnel ». Un impact sur la croissance du site est donc attendu, d'autant plus qu'un relooking du site est en projet.

Contrairement aux boutiques physiques, le site Bis Electric n'a pas été impacté par la crise sanitaire. Il a même enregistré une augmentation de ses ventes auprès des artisans et dépanneurs qui ont maintenu leurs activités durant le confinement.

« La force de notre site réside dans son référencement et la qualité de ses fiches produits, en particulier celles de nos autres marques pro. Sans oublier la communication et la réactivité de nos services, ainsi que la prospection téléphonique en vue d'une rentabilité qui n'est pas uniquement basée sur les prix »

Philippe Germond, directeur de Bis Electric

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?