AccueilMatérielBlocs isolants : Fabemi intensifie la décarbonation

Blocs isolants : Fabemi intensifie la décarbonation

En accord avec les directives de la RE2020 sur la réduction des émissions de CO2 dans le bâtiment, le groupe drômois Fabemi a intensifié la décarbonation de sa production.
Blocs isolants : Fabemi intensifie la décarbonation

Matériel Publié le ,

La démarche consiste à combiner fabrication de blocs béton bas carbone, économie circulaire et savoir-faire industriel du groupe.

De la fabrication au recyclage en fin de vie, les blocs béton Fabemi présentent une très faible empreinte carbone grâce à une politique de production-distribution locale, des choix forts d’approvisionnements au plus proche des usines et un procédé de fabrication sans cuisson avec un séchage naturel.

Le transport des produits Fabemi sur une zone moyenne de 200 km autour des sites de production participe à la maîtrise de l’impact environnemental du groupe.

À l’échelle nationale, les implantations stratégiques de Fabemi permettent de réduire, voire de supprimer les livraisons/stockages/relivraisons et d’optimiser au maximum le transport des produits, majoritairement réalisé par la route.

Le Groupe Fabemi, entreprise familiale créée en 1961, propose une offre globale de produits préfabriqués en béton pour les domaines suivants : Gros OEuvre, Voirie & Réseaux, Terrasse & Jardin.

Les blocs isolants Fabtherm®, par exemple, contribuent à réduire l’empreinte carbone des bâtiments de l’ordre de 4 à 8 % par rapport à d’autres solutions constructives de référence sur le marché, permettant ainsi la réalisation d’ouvrages conformes au critère C de la RE2020 et de ses futurs seuils de 2025 et 2028.

E.S.

Distrib° : Chausson, Point P…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?