Les chantiers vont continuer à se multiplier, les deux principaux restant la restructuration de l'avenue Alsace-Lorraine, l'artère principale desservant le centre-ville, et la réalisation du Carré Amiot en lieu et place de l'ancien collège du même nom, à mi-chemin entre la cathédrale Notre-Dame et le marché couvert.
Le long de l'avenue Alsace-Lorraine, les travaux de réseaux et de voirie se poursuivront jusqu'à mi-mars, si la météo le permet. La circulation, le stationnement et la collecte des ordures ménagères s'en retrouvent naturellement impactés dans les rues environnantes (rue Clavagry et rue Teynière). Quant au Carré Amiot, appelé à accueillir le conservatoire de musique et plusieurs surfaces commerciales histoire de redynamiser le centre-ville, il est entré dans la phase de renouvellement des réseaux. Là encore, les perturbations sont importantes, puisque c'est tout un quartier qui se retrouve impacté de près ou de loin, la circulation étant chamboulée cours de Verdun, place de la Comédie, rue Bernard, rue des Bons-Enfants, rue Lagrange, place Clémenceau, rue de la Bibliothèque, rue Maréchal-Foch, rue du 4 septembre… et jusqu'au boulevard de Brou.
Au cours des prochains jours s'ouvriront une dizaine de chantiers de moindre importance (réparation de fuites d'eau, élargissement ou réfection des trottoirs, réseaux d'assainissement, création de places de stationnement, etc.). Le quartier du Pont des Chèvres, qui s'apprête à connaître une restructuration en profondeur dans le cadre de l'ANRU 2, verra circuler les engins de chantier jusqu'à fin avril ; ces derniers vont se charger des travaux de déplacement ou de modification des réseaux d'eau, de gaz, d'électricité et de téléphone.