AccueilAinBourg-en-Bresse installe des bornes de recharge pour les véhicules électriques

Bourg-en-Bresse installe des bornes de recharge pour les véhicules électriques

Elles sont toutes les huit positionnées dans le centre-ville, à proximité des principales aires de stationnement, afin de lutter contre la pollution.
Les bornes de rechargement sont installées dans plusieurs endroits très accessibles au centre-ville et dans les principales aires de stationnement
DR - Les bornes de rechargement sont installées dans plusieurs endroits très accessibles au centre-ville et dans les principales aires de stationnement

Ain Publié le ,

La Ville de Bourg-en-Bresse a décidé d'accompagner l'usage des véhicules électriques, non consommateurs d'énergie fossile, en installant huit bornes de recharge réparties sur le centre-ville. Ces équipements sont situés dans des secteurs très accessibles : la promenade du Bastion, le Champ de Mars, le parking Préfecture, le parking des Bons-Enfants et le Champ de Foire, qui a droit à un traitement de faveur avec trois bornes.

Les usagers devront d'abord faire l'acquisition, auprès des services municipaux, d'une carte pour l'utilisation des bornes. Ils paieront ensuite la recharge selon les modalités suivantes : 0,50 € pour la connexion, puis 0,20 € / kWh jusqu'à la fin de la charge ; enfin, le coût de la durée de stationnement quand la borne de recharge est située en zone payante. Dans tous les cas, le stationnement est limité à quatre heures et interdit hors charge et véhicule non électrique. Les utilisateurs pourront aussi régler via leur smartphone en arrivant devant la borne.

Le suivi de l'exploitation de ces installations sera assuré par la régie municipale de stationnement « Bourg Parc Auto ». C'est l'opérateur de mobilité Freshmile qui gérera le service auprès des utilisateurs et la maintenance technique du matériel. Implanté à Strasbourg, cet opérateur de charge pour véhicules électriques est le leader français indépendant de l'exploitation de ces bornes de charge et des services de mobilité électrique associés. La société exploite des points de charge en France et en Allemagne pour le compte de collectivités, de commerces, d'entreprises et de copropriétés. Le Pass Freshmile permet de se recharger sur 55 000 bornes en Europe. L'actionnaire de référence de l'entreprise est le groupe Caisse des Dépôts, premier investisseur public de France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 octobre 2022

Journal du06 octobre 2022

Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?