Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Bourg-en-Bresse : le CFA du BTP sauve sa remise de diplômes

le - - Ain

Bourg-en-Bresse : le CFA du BTP sauve sa remise de diplômes
DR - Les jeunes apprentis du CFA du BTP de Bourg-en-Bresse ont été récompensés malgré la crise sanitaire

Cette année, le centre de formation d'apprentis de Bourg-en-Bresse a remis diplômes et prix à 292 lauréats.

Cette année, pour cause d'épidémie de Covid-19, la traditionnelle cérémonie de remise des prix et des diplômes du CFA du bâtiment et des travaux publics de Bourg-en-Bresse a pris une tournure inhabituelle. Les jeunes apprentis ont tout de même été mis à l'honneur par leurs pairs, mais sans se retrouver sous les projecteurs de la scène du gymnase de l'établissement.

Des permanences ont été organisées en deux temps. La majorité des titres et diplômes a été décernée au cours de la première après-midi. Vendredi dernier, c'était au tour des brevets professionnels maçonnerie, du bac professionnel travaux publics et du bac professionnel TISEC (technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques).

Des prix et des titres à la pelle

Au total, le millésime 2020 a concerné 292 lauréats dans les niveaux CAP, brevet professionnel, bac professionnel et BTS. Cela dans 13 métiers du bâtiment (dans les filières bois, carrelage, revêtements de sol, peinture, plâtrerie, isolation, métallerie, maçonnerie, constructeurs d'ouvrages en béton armé) et des travaux publics (constructeur de routes, constructeur de réseaux de canalisation).

Plusieurs prix ont également été remis. Dans le concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF), le CFA burgien a remporté une médaille en maçonnerie et cinq médailles en catégorie carrelage. Des Olympiades des Métiers, l'établissement a ramené deux titres en plomberie, un en peinture, deux en carrelage, deux titres en constructeur en béton armé et un titre en maçonnerie. Un joli palmarès encore enrichi des Prix de l'Excellence (un par classe) qui valorisent le savoir-être en plus du savoir-faire pendant les deux années de formation.

Le prix le plus attendu, le Prix Pro BTP (un bon d'achat de 150 €), concerne un jeune sélectionné sur l'ensemble du CFA pour son excellence, sa constance. Cette année, il est revenu à Zacharie Ezoukaren. "Agé de 21 ans, il a beaucoup aidé ses parents dans les difficultés du quotidien, expliquent les responsables du CFA. Il a montré une belle régularité dans ses bons résultats en classe comme en entreprise et a toujours été le "papa poule" de ses camarades."




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer